Le transmetteur IO-Link le plus petit et le plus intégré de l’industrie s’insère dans des applications inaccessibles à d’autres solutions

19th October 2011
News Release from: Maxim Integrated Products
Written by : ES Admin
Le transmetteur IO-Link le plus petit et le plus intégré de l’industrie s’insère dans des applications inaccessibles à d’autres solutions
Maxim Integrated Products introduit le MAX14821, le plus petit émetteur/récepteur de couche physique (PHY) IO-Link de l’industrie. Inséré dans un boîtier WLP de 2,5 mm x 2,5 mm, le MAX14821 économise plus de 60% d’espace de carte comparé aux boîtiers de circuits concurrents et permet aux circuits de s’intégrer dans de minuscules logements. L’intégration d’un jeu supplémentaire d’E/S numériques et de deux régulateurs linéaires LDO ajoute de la souplesse pour les modules capteurs complexes. Cet émetteur-récepteur IO-Link est optimisé pour les communications point-à-point entre contrôleurs industriels et modules capteurs et actuateurs.
IO-Link crée un nouveau standard en automatisation industrielle
Le protocole IO-Link est un nouveau standard industriel de communications point à point entre modules de contrôle maîtres et périphériques comme des capteurs et actuateurs. Il permet d’effectuer des opérations de calibrage, de diagnostic et de transmission de données via des câbles et connecteurs standard à trois conducteurs. La technologie IO-Link simplifie la conception et le développement, accélère l’installation, apporte plus de puissance de fonctionnement, et facilite la maintenance. Maxim est membre du consortium IO-Link qui définit ces standards depuis 2008.

Conçu en fonction des standards IO-Link les plus récents, le MAX14821 supporte tous les débits de la spécification IO-Link: 4,8 kbit/s (COM1), 38,4 kbit/s (COM2) et 230,4 kbit/s (COM3). Il supporte aussi les applications de capteurs/actuateurs à sortie binaire 24 V, de manière à ce que les fabricants puissent tirer parti de la performance du dispositif dans des applications autres qu’IO-Link.

Le transmetteur PHY IO-Link apporte plus de souplesse et de performance
Avec son empreinte de seulement 2,5 x 2,5 mm, le MAX14821 est idéal pour les minuscules capteurs avec lesquels d’autres solutions intégrées sont beaucoup trop grandes. Son jeu de fonctions hautement intégré répond aux exigences de performance là où des solutions discrètes ne peuvent offrir les protections nécessaires ni les fonctions étendues.

L’émetteur / récepteur MAX14821 incorpore des fonctions avancées qui augmentent la souplesse et la performance des applications IO-Link. Le pilote de la ligne de communication C/Q est configurable pour un étage de sortie push-pull, low-side ou high-side, afin de concevoir facilement n’importe quel type de système et de l’interfacer avec une variété de capteurs. De plus, un pilote de ligne DO est configurable comme la broche C/Q, ce qui permet au MAX14821, contrairement à ses concurrents, de fournir deux pilotes de sortie pour les modules capteurs plus complexes.

Son intégration avancée simplifie la conception tout en faisant gagner du temps, des coûts et de l’espace de carte. Le MAX14821 dispose d’une interface SPI™ haut débit 12 MHz pour le contrôle et le monitoring. De nombreuses alarmes et détections de fautes sont configurables à travers ses registres, permettant un monitoring et des modifications au vol, ce qui minimise le temps d’arrêt de la machine et épargne des coûts de production. Avec ses régulateurs linéaires 5 V et 3,3 V intégrés, ce circuit apporte plus de souplesse de conception que les solutions de la concurrence à un seul régulateur.

Pour plus de robustesse en conditions anormales, le MAX14821 comporte une protection contre les tensions inverses sur les lignes d’interface 24 V, ainsi que des protections contre les courts-circuits et les dépassements thermiques. La surveillance des sous-tensions est fournie pour toutes les broches de tension, et un limiteur de temps de montée réduit les émissions d’EMI et les réflexions.

La famille de transmetteurs IO-Link offre un plus grand choix
Le MAX14821 est le membre le plus récent d’une famille d’émetteurs/récepteurs IO-Link de Maxim. Il est complémentaire du MAX14820, un transmetteur IO-Link en boîtier TQFN de 4 x 4 mm, donnant aux concepteurs le choix de la puissance de sortie et du facteur de forme. Avec le transmetteur IO-Link maître MAX14824 récemment annoncé et l’UART quatre canaux MAX14830, ces dispositifs forment une chaîne complète de transmetteurs PHY IO-Link pour applications industrielles.

Informations pour la commande
Le MAX14821 fonctionne dans la plage de température industrielle étendue de -40°C à +85°C. Il est disponible soit dans un minuscule boîtier WLP de 2,5 x 2,5 mm, soit dans un petit boîtier TQFN 24 broches de 4 x 4 mm. Les prix unitaires démarrent à 3,25 $ pour la version WLP et à 3,15 $ pour la version TQFN (à partir de 1000 pièces, prix FOB USA). Les échantillons sont immédiatement disponibles. Le délai de livraison en volume est actuellement de 10 à 12 semaines. Maxim offre aussi le kit MAX14821 pour faciliter l’évaluation produit et système.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer