L'essentiel est en dessous de votre portefeuille

13th December 2016
Source: Vaultskin
Posted By : Alice Matthews
L'essentiel est en dessous de votre portefeuille

Il existe une inquiétude croissante par rapport à la sécurité des renseignements d'identification personnels, surtout avec l’augmentation des paiements sans contact. Selon une nouvelle étude de Vaultskin, une entreprise qui se focalise sur la sécurité personnelle, 80 % des consommateurs au Royaume Uni s’inquiètent pour la sécurité de leur carte quand ils effectuent un paiement sans contact.

En plus, 82 % des personnes admettent de craindre les appareils de détection qui utilise la technologie de radio-identification (RFID, Radio Frequency Identification). Ces appareils sont largement disponibles aux arnaqueurs, permettant de dupliquer les cartes sans contact ainsi que d’aider le vol d’identité.

D’ailleurs, 75 % des consommateurs ont désormais accès aux cartes sans contact et 66 % de ces personnes les utilisent de façon régulière. Le résultat : nos données personnelles deviennent de plus en plus accessibles aux escrocs. Selon l’étude, 38 % des Britanniques ont été soit victime de fraude, soit au courant de quelqu’un qui y est devenu.

L’équipe à Vaultskin a entendu ces problèmes, et a créé une solution. Le Vaultcard est une carte qui a pour but de simplifier vos transactions chaque jour. Elle protège toutes vos cartes RFID, passeports et permis de conduire des techniques électroniques de vol à la tire.

Chaque produit essayant d’empêcher la fraude RFID est basé sur le même concept : protéger la carte des ondes électromagnétiques avec des feuilles et matières métalliques. Cependant, à cause des propriétés des ondes électromagnétiques, cette méthode ne marche pas toujours.

Tandis que la technologie RFID peut vous faire gagner du temps, des criminels en profitent aussi. Il est possible d’accéder aux données enregistrées sur la carte depuis une distance de plusieurs mètres.

Au cours d’une transaction RFID, un lecteur de carte transmet des impulsions électromagnétiques de façon constamment. Une fois qu’une carte RFID se retrouve dans la zone de détection du lecteur, son antenne reçoit des ondes électromagnétiques et ils sont transformés en courants électriques.  

Ensuite, son microprocesseur crée un message chiffré avec les données du paiement ou identité, ce qui est retransmis au lecteur de carte grâce à l’antenne interne de la carte.

Le Vaultcard est efficace parce qu’il s’allume automatiquement quand le scanner RFID sent l’onde électromagnétique. Il répond avec une force de signal cent fois plus petite que celle qui est nécessaire pour la carte RFID. Le Vaultcard crée un brouillage du signal électromagnétique qui bloque les lecteurs RFID.

Plus forte la force du signal du scanner, plus forte le brouillage du signal généré. Par résultat il est possible de protéger l’ensemble de vos appareils.

Le point clé le plus intéressant pour le Vaultcard se retrouve dans sa facilité d’emploi. Il vous faut tout simplement le mettre au milieu de votre portefeuille, ce qui protège chaque carte dans un rayon de 4 cm.

Afin d’utiliser votre carte sans contact avec succès, il faut qu’elle soit au moins 20 cm de votre Vaultcard.

La recherche a aussi trouvé que presque 90 % des personnes pensaient qu’ils auraient dû avoir la chance de dire non aux cartes sans contact.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Vaultskin

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles