INSIDE Secure annonce la disponibilité de son logiciel Open NFC (TM) pour la dernière version d’Android de Google

17th January 2012
News Release from: INSIDE Secure
Written by : ES Admin
INSIDE Secure annonce aujourd’hui la mise à disposition de son logiciel open source Open NFC (TM) actualisé pour la version 4.0 d’Android de Google, aussi appelée Ice Cream Sandwich. Cette version fournit aux acteurs de l’écosystème NFC - fournisseurs de puces, fabricants de smartphones et de tablettes, et développeurs de logiciels - une interface de programmation et des applications fiables pour mettre en œuvre des fonctionnalités NFC, quel que soit le fournisseur du composant. Elle prend en charge toutes les dernières fonctionnalités NFC sous Android, y compris les systèmes de connexion Android Beam et Wi-Fi Direct, qui permettent de partager instantanément certaines informations par simple contact entre deux téléphones, plus rapidement qu’avec le Bluetooth. De plus, Open NFC (TM) propose des fonctionnalités uniques, comme l’émulation de carte, capable de transformer le téléphone en carte sans contact et ainsi de payer ses achats ou de prendre les transports en commun, et donne également accès à de multiples éléments sécurisés pour garantir la sécurité des données bancaires et personnelles.
Depuis son lancement en 2009, Open NFC (TM) a été reconnu comme une véritable avancée technologique par ses utilisateurs, représentant une solution NFC middleware ouverte et peu coûteuse pour les téléphones portables, les produits embarqués et autres dispositifs mobiles. Il a connu un franc succès auprès d’un grand nombre d’acteurs de l’écosystème du NFC et a reçu plusieurs prix prestigieux, dont le trophée SESAMES (catégorie logiciel) lors du salon Cartes & IDentification 2010.

Avec le lancement de sa nouvelle version, le système d’exploitation Android dispose de nouvelles fonctionnalités NFC. Dans ce contexte, INSIDE Secure met à disposition la dernière version d’Open NFC (TM) pour permettre aux acteurs de l’écosystème NFC d’avoir une longueur d’avance pour mettre en place ces nouvelles fonctionnalités NFC dans leurs produits, quel que soit le fabricant du composant utilisé, indique Charles Walton, Directeur Général en charge des Opérations chez INSIDE Secure. Une fois de plus, INSIDE Secure apporte à la communauté Android une solution NFC complète et open source, qui peut être utilisée pour accélérer le développement et l’arrivée sur le marché de nouveaux produits.

Open NFC (TM) a déjà été installé dans des millions de smartphones, et INSIDE Secure prévoit que cette nouvelle version de son logiciel sera installée dans les smartphones et les tablettes sous Android qui seront livrés en 2012.

Disponibilité
La nouvelle version d’Open NFC (TM) pour Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) est disponible en téléchargement sur le site

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer