Avago Technologies présente le meilleur module frontal GPS de l'industrie doté du plus faible niveau de bruit, destiné aux applications mobiles

20th April 2010
Posted By : ES Admin
Avago Technologies (AVGO au Nasdaq), l'un des principaux fournisseurs de composants d'interface analogiques pour les communications et les applications industrielles et grand public, a annoncé aujourd'hui l'agrandissement de sa gamme de modules frontaux GPS à ultrafaible niveau de bruit pour GPS mobiles, à la pointe du marché. L'ALM-2712, qui revendique le plus faible niveau de bruit de tous les modules GPS à préfiltre, ampli à faible bruit et postfiltre de l'industrie, comprend des pré et post-filtres FBAR à réjection élevée assurant des performances supérieures. Ce filtre FBAR intégré assure une faible perte d'insertion sur les fréquences de la bande GPS et une réjection hors bande exceptionnelle aux fréquences des bandes cellulaires, DCS/PCS et WLAN, ce qui en fait l'idéal pour les opérations voix et données simultanées en GPS (S-GPS) des téléphones mobiles actuels.
Le S-GPS et autres services GPS géodépendants utilisés sur les téléphones mobiles exigent un haut niveau de sensibilité du récepteur. L'ALM-2712 d'Avago assure un très faible niveau de bruit et une linéarité élevée qui contribue à nettement améliorer la sensibilité des récepteurs GPS. Grâce à l'intégration au module d'un amplificateur à faible bruit (LNA), de pré et post-filtres FBAR à réjection élevée et d'autres composants d'adaptation d'impédance HF, l'ALM-2712 n'exige aucun composant d'adaptation extérieur. Il aide ainsi nos clients à simplifier le processus de conception et à réduire l'espace occupé sur la carte et le nombre des composants dans leurs applications. L'ALM-2712 comporte en outre, au niveau de la borne d'entrée HF, une bobine d'inductance shunt incorporée améliorant la protection contre les décharges électrostatiques et permettant ainsi au composant de supporter une décharge électrostatique HBM (modèle du corps humain) supérieure à 3 kV à la borne d'entrée HF.

Le module GPS ALM-2712 d'Avago est logé dans un boîtier MCOB miniature de 3,0 x 2,5 x 1,0 mm et s'avère idéal pour les applications à espace limité. Dans des conditions de fonctionnement typiques de 2,7 V et 7,5 mA, ce module frontal GPS maximise efficacement le potentiel du procédé pHEMT GaAS à enrichissement 0,25 µm d'Avago et de ses technologies de filtrage FBAR brevetées d'avant-garde, assurant ainsi un niveau de bruit de 1,26 dB, un gain de 14,2 dB, un point d'interception du troisième ordre en entrée (IIP3) de +5 dBm et une réjection hors bande de 89 dBc/80 dBc/72 dBc sur les fréquences des bandes cellulaires, DCS/PCS et WLAN. Ces caractéristiques combinées font de l'ALM-2712 la solution idéale pour améliorer les performances des récepteurs GPS utilisés dans les téléphones mobiles et autres applications GPS.

Caractéristiques

- Le boîtier miniature sans adaptation d'impédance HF extérieure contribue à réduire l'espace occupé sur la carte et le nombre des composants nécessaires

- Très faible niveau de bruit typique : 1,26 dB

- Nombre réduit de composants externes (seulement 2 condensateurs de dérivation)

- Courant d'arrêt : < 1 uA

- Broche d'arrêt compatible CMOS

- Décharge électrostatique : > 3kV à la borne d'entrée HF

- Courant de polarisation réglable via tension/résistance extérieure unique

- Technologies pHEMT GaAS et FBAR évoluées

- Sans halogènes

- Sans plomb et compatibles RoHS


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SENSOR+TEST 2017
30th May 2017
Germany Nuremberg
Future Surface Fleet 2017
6th June 2017
United Kingdom Portsmouth
Electronic Warfare Europe 2017
6th June 2017
United Kingdom Olympia, London
Automechanika Birmingham 2017
6th June 2017
United Kingdom NEC, Birmingham
Close Air Support 2017
7th June 2017
United Kingdom London