Un Controleur Pfc Numerique Pour L’industrie Integre Pour La Premiere Fois, Avec La Mesure De Puissance, Le Concept D’entrelacement Et D’elevation De Tension Sans Pont

13th December 2011
News Release from: Analog Devices
Written by : ES Admin
Un Controleur Pfc Numerique Pour L’industrie Integre Pour La Premiere Fois, Avec La Mesure De Puissance, Le Concept D’entrelacement Et D’elevation De Tension Sans Pont
Analog Devices, Inc. (ADI), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs haute performance pour applications de traitement de signal, présente aujourd’hui l’ADP1048, le premier contrôleur de correction du facteur de puissance (PFC) numérique entrelacé doté d’une fonction de mesure de courant alternatif de haute précision. A l’image du contrôleur numérique monophasé ADP1047 (présenté en mars 2011), l’ADP1048 entrelacé (ou double phase) utilise les techniques PFC classiques de mode de conduction continue (CCM) pour réduire la distorsion harmonique. L’ADP1048 peut être configuré pour un fonctionnement entrelacé afin de réduire la taille de l’inductance et remplacer le redresseur CA/CC pour améliorer le rendement en mode élévation de tension sans pont (bridgeless boost). Ces techniques convertissent tous les signaux en signaux numériques, permettent de les modifier et de les transmettre via une interface compatible PMBus™ tout en incluant la mesure précise de la tension d’entrée, du courant et de la puissance. Le contrôleur ADP1048 est extrêmement flexible et facile à utiliser, ce qui permet aux concepteurs de systèmes CA/CC et aux architectes système de peaufiner leurs projets en temps réel et d’optimiser la performance au niveau du système.
Contrôleur numérique PFC entrelacé ADP1048
Comme pour le contrôleur monophasé ADP1047, le contrôleur PFC entrelacé ADP1048 est facile à programmer via une interface utilisateur graphique (GUI) intuitive qui permet aux clients de concevoir et d’optimiser leurs systèmes sans la programmation complexe des codes que les autres solutions basées sur des processeurs DSP requièrent. Elaborés tout spécialement pour les systèmes de correction de facteur de puissance CA/CC de haute fiabilité et pour les applications de commande moteur, l’ADP1048 convient aux infrastructures de communication, aux systèmes industriels et d’instrumentation, tels que la commande de moteurs, ainsi qu’aux applications d’imagerie médicale de grande puissance.

L’ADP1048 fournit une précision de mesure de consommation de ±3 % en pleine charge, ce qui peut être ramené à ±1 % avec l’étalonnage du client. Ce nouveau contrôleur numérique met également à disposition une réponse transitoire améliorée du fait des algorithmes de commande non linéaires, le contrôle d’appel de courant programmable pour réduire la surcharge au démarrage, la programmation en temps réel pour maximiser le rendement, la détection étendue des défauts pour une fiabilité améliorée. L’ADP1048 peut être synchronisé au niveau de la fréquence afin d’éliminer le bruit de fréquence de battement ou bien la fonction d’étalement du spectre de la fréquence de commutation peut être activée pour améliorer l’interférence électromagnétique (EMI).

Caractéristiques et avantages de l’ADP1048 en résumé :
• L’entrelacement permet de réduire l’inductance et la taille de la solution et convient à la correction du facteur de puissance à un niveau élevé.
• Le contrôleur PFC numérique à boucle de contrôle est flexible et permet une correction optimisée des harmoniques.
• La capacité de mesure AC de la valeur RMS vraie fournit une grande précision de mesure du courant.
• L’interface utilisateur graphique (GUI) programmable facilite l’utilisation et les délais de commercialisation.
• La compatibilité avec le bus PMBus permet une interface logicielle système standardisée.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer