Un ampli op haute tension de très faible bruit et à réglage automatique de zéro étend la durée de fonctionnement et améliore la performance des capteurs

30th November 2011
News Release from: Maxim Integrated Products
Written by : ES Admin
Un ampli op haute tension de très faible bruit et à réglage automatique de zéro étend la durée de fonctionnement et améliore la performance des capteurs
Maxim Integrated Products introduit le MAX44251, un double ampli-op 20 V faible bruit ultra précis qui améliore le taux de fonctionnement/ maintenance du système et maximise la performance des capteurs. Sa technologie propriétaire de réglage automatique du zéro lui permet de s’autocalibrer en continu et de conserver la précision du système dans le temps et face aux fluctuations de température et d’alimentation. Sa précision (décalage initial de moins de 6 µV) sur une large plage de fonctionnement de 2,7 à 20 V est inégalée sur le marché. Elle améliore la précision du système et minimise les erreurs lors du conditionnement du signal. La largeur de la plage de tension bénéficiant de cette précision donne à l’ampli op une grande souplesse d’emploi pour une large palette de conceptions et d’applications. Le MAX44251 intègre d’excellents filtres IEM qui éliminent les signaux RF indésirables souvent rencontrés dans les applications industrielles et médicales. Il offre un haut rendement et une faible consommation sans sacrifier la performance. Sa faible consommation de 1,15 mA par canal conduit à l’excellent produit gain bande de 10 MHz et au bruit le plus faible de l’industrie (5,9 nV/√Hz de bruit en tension par référence à l’entrée) pour un ampli op haute tension à zéro automatique. Le MAX44251 convient idéalement aux applications haute tension qui exigent un bruit ultra faible et une très grande précision DC, comme l’interfaçage des capteurs de pression, des jauges de contraintes, des échelles de poids de précision, et l’instrumentation médicale.
Le MAX44251 obtient une tension de décalage DC et une dérive proches de zéro grâce à une technique propriétaire de réglage du zéro à autocorrélation. Le réglage automatique du zéro mesure et compense constamment le décalage d’entrée, ce qui élimine les dérives dans le temps et avec les variations de température, ainsi que l’effet des bruits en 1/f. Le faible décalage de tension sur l’entrée, de 6 μV max, et la faible dérive de tension en température, de 19 nV/°C max, apportent une haute précision sur la plage de -40°C à +125°C. Le calibrage du décalage avec zéro automatique élimine aussi les effets des fluctuations d’alimentation et même ceux des variations de mode commun.

Tout en offrant le plus faible bruit de sa catégorie, l’ampli op haute vitesse (10 MHz) à zéro automatique MAX44251 apporte une haute précision. Son taux de réjection d'alimentation (PSRR), son taux de réjection de mode commun (CMRR) et son gain en boucle ouverte (AVOL) sur les grands signaux dépassent 135 dB à +25°C. Cette précision obtenue sur une large plage de tension augmente la souplesse de conception et minimise les erreurs pendant le conditionnement du signal.
Le MAX44521 est spécifié pour la plage de température de -40°C à +125°C et proposé en boîtiers SOT23 et µMAX® à 8 broches. Les prix démarrent à 1,48 $ (à partir de 1000 pièces, prix FOB USA). Pour en savoir plus, visitez http://www.maxim-ic.com/control-auto.

µMAX est une marque déposée de Maxim Integrated Products, Inc.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer