Systèmes d’alimentations à faibles niveaux d'ondulations

Posted By : Alice Matthews
Systèmes d’alimentations à faibles niveaux d'ondulations


Une nouvelle gamme de systèmes d'alimentation CC régulés et programmables a été lancée par Glassman Europe. Intitulée GX, elle est sa plus puissante gamme à ce jour. Cette nouvelle gamme consiste en une famille spécialement conçue de systèmes d'alimentation 25 à 200 kW aéro-isolés présentant un court temps de réponse, une régulation précise et de faibles niveaux d'ondulation et de bruit.

Cette gamme complète est composée de dix-neuf modèles au total, allant de 0/1 à 0/100 kV, les systèmes individuels pouvant être intégrés à une configuration maître/esclave pour produire une puissance nette maximale de 200 kW.    

L'alimentation des systèmes montables en rack de la gamme GX se fait en triphasé 480 VAC pour le modèle standard, avec possibilité d'opter pour des systèmes 380 et 415 VAC. Les systèmes sont dotés d'une interface de commande et de communication sous forme de panneau avant avec microcontrôleur et de ports série RS232/USB intégraux en modèle standard, avec interface Ethernet en option, permettant ainsi de garantir une tension haute résolution et une programmation soit sur place, via les encodeurs numériques du panneau avant, soit via l'interface analogique à distance.

Une fonction « Mémoire des derniers paramètres » permet de réaliser un gain de temps en mémorisant les paramètres d'alimentation choisis à chaque séquence d'arrêt CA. La fonction tension constante/courant constant offre une répartition automatique entre les deux éléments pour assurer une protection contre les surcharges, les arcs et les court-circuits. L'ajustement entre le courant constant et le courant de déclenchement est facile à régler grâce à un interrupteur présent sur le panneau arrière. Le système offre un ajustement stable et continu entre zéro et la tension ou le courant nominal via un encodeur optique rotatif sur panneau ou via des signaux externes entre 0 et 10 V.

Le rendement est généralement supérieur à 80 % en charge pleine, et les ondulations sont généralement inférieures à 0,1 % de la valeur efficace de la tension nominale en charge pleine. Pour empêcher la formation d'arcs, les systèmes de la gamme GX sont dotés de dispositifs d'extinction d'arc et de comptage automatique. La puissance de sortie HT est inhibée après chaque arc de charge et le circuit interne détecte et intègre en continu les arcs qui se produisent sur une durée donnée pour que si l'amorçage d'arcs du système ou de charge excède les paramètres d'usine, le système se mette automatiquement en arrêt, remédie au dysfonctionnement et redémarre après une durée prédéterminée.

En accord avec la solide réputation de Glassman en matière de fiabilité, la gamme GX dispose du système de refroidissement d'air forcé exclusif de la société, ainsi que d'une protection contre les surcharges thermiques redondantes avec captation des températures et surveillance de la vitesse du ventilateur. Grâce à son dispositif d'aéro-isolation, les systèmes GX sont plus légers et plus faciles à entretenir que les systèmes concurrents encapsulés ou à huile. Les modèles de la gamme GX sont d'ores et déjà disponibles, couverts par une garantie de trois ans pour la version standard, et par une garantie d’un an pour les modèles OEM et les modèles modifiés.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Glassman Europe Ltd

Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SPE Offshore Europe 2017
5th September 2017
United Kingdom Aberdeen Exhibition & Conference Centre
EPE 2017 ECCE Europe
11th September 2017
Poland Warsaw
ON Semiconductor Power Seminars 2017
11th September 2017
United Kingdom
DSEI 2017
12th September 2017
United Kingdom ExCeL, London
RWM 2017
12th September 2017
United Kingdom NEC, Birmingham