Régulateur offline, à correction du facteur de puissance, sans photo-coupleur

13th December 2011
Written by : ES Admin
Régulateur offline, à correction du facteur de puissance, sans photo-coupleur
Linear Technology Corporation annonce le LT3798, un contrôleur à récupération d’énergie, isolé, à correction du facteur de puissance (PFC) sur un seul étage actif. Un facteur de puissance supérieur à 0,97 est atteint par une modulation de l’intensité d’entrée, ce qui permet d’éliminer un étage commutateur de puissance supplémentaire et ses composants associés. De plus, aucun photo-coupleur ni transformateur n’est nécessaire pour la boucle de régulation puisque la tension de sortie dépend de la tension mesurée au primaire du transformateur. Une application à partir d’un LT3798 respecte la norme IEC 61000-3-2 relative aux spécifications des émissions des courants harmoniques. Des rendements supérieurs à 86% peuvent être atteints pour des niveaux de puissance de sortie jusqu’à 100W. La gamme de tensions d’entrée du composant dépend du choix des composants externes, et il peut fonctionner sur une gamme de tensions alternatives d’entrée de 90VAC à 277VAC, qui peut être élargie ou réduite. De plus, le LT3798 peut être utilisé dans des applications à forte tension continue d’entrée, il convient donc bien aux applications industrielles, de l’automobile EV/EHV, minières et médicales. Le LT3798 fonctionne en mode de conduction critique, ce qui permet l’emploi d’un transformateur plus petit, par comparaison aux conceptions à mode de conduction continu, ce qui permet de réduire la taille de la réalisation.
Le LT3798 est disponible en boîtier MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées. Les versions LT3798E et LT3798I fonctionnent de -40°C à 125°C. Le LT3798H est testé est garanti pour fonctionner avec une température de jonction de -40°C à 150°C.

Résumé des caractéristiques : LT3798

• La PFC élimine l’étage de puissance supplémentaire
• Tensions d’entrée VIN et de sortie VOUT limitées uniquement par les composants externes, possibilité d’une tension d’entrée alternative VIN supérieure à 400V
• Pas de photo-coupleur requis
• Régulation totale : ± 5%
• Rendement élevé
• Faible taux d’harmoniques
• Petit nombre de composants conduisant à une solution de petite taille
• Boîtier MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer