Régulateur µModule génère un courant de sortie continu de 2,5 A

Posted By : Alice Matthews
Régulateur µModule génère un courant de sortie continu de 2,5 A

Un régulateur µModule (module de puissance), abaisseur, avec une gamme de tension d’entrée jusqu’à 40 V (42 V max. absolu), qui peut fonctionner en toute sécurité à partir d’alimentations d’entrée non régulées ou fluctuantes de 12 à 36 V, dans des environnements bruyants comme ceux de la robotique, du test et de la mesure, du médical, de l’automatisation industrielle et des systèmes avioniques, a été annoncé par Analog Devices, qui a acquis récemment Linear Technology.

L’architecture Silent Switcher minimise les EMC/EMI (émissions dues à la compatibilité électromagnétique / interférences électromagnétiques), permettant au LTM8065 de répondre à la norme CISPR 22 Classe B pour une utilisation dans les applications de traitement du signal, sensibles au bruit, telles que l’imagerie et les systèmes RF.

Le petit boîtier BGA, 6,25 x 6,25 x 2,32 mm, du LTM8065 comprend un contrôleur régulateur à découpage, des commutateurs de puissance, une inductance et autres composants d’appoint. Avec seulement deux condensateurs de taille de boîtier 0805 et deux résistances de taille 0603, la mise en œuvre du LTM8065 occupe une surface approximative de 100 mm2, environ la moitié de la taille des solutions de niveau de puissance équivalent.

Le LTM8065 peut générer un courant de sortie continu de 2,5 A (crête de 3,5 A), pour une charge de 5 V, à partir d’une tension d’entrée de 12 V, pour une température ambiante jusqu’à 85 °C, sans radiateur ou de flux d’air.

La tension de sortie est réglable via une résistance, de 0,97 à 18 V. Cette large plage de tension de sortie donne de la souplesse dans l’utilisation d’un composant pour générer les tensions de bus courantes 3,3, 5, 12 et 15 V.

La fréquence de commutation est réglable, par une seule résistance externe ou peut être synchronisée à une horloge externe, de 200 kHz à 3 MHz.

Il permet au client de faire fonctionner le composant à la fréquence spécifique ou non.

Le LTM8065 fonctionne en quatre modes : Burst Mode, mode par densité variable d’impulsions, mode par densité variable d’impulsions avec étalement de spectre et mode synchronisation externe.

Le courant de repos est de 8 µA en Burst Mode, ce qui le rend approprié aux systèmes fonctionnant sur batterie. La gamme de température de fonctionnement du LTM8065 s’étend de -40 à 125 °C.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles