Contrôleur DC/DC, abaisseur, synchrone, procurant un contrôle vrai en mode courant par mesure sur DCR de résistance inférieure au milliohm

9th February 2012
Written by : ES Admin
Contrôleur DC/DC, abaisseur, synchrone, procurant un contrôle vrai en mode courant par mesure sur DCR de résistance inférieure au milliohm
Linear Technology Corporation présente le LTC3866, un contrôleur DC/DC, abaisseur, synchrone, deux sorties, à mode courant qui autorise l’emploi d’une inductance de puissance à très faible résistance en DC, avec une architecture nouvelle de gestion du courant de sortie par la mesure de la chute de tension aux bornes de l'inductance de sortie (DCR), qui améliore le rapport signal sur bruit de la mesure de l’intensité de sortie. Une inductance de puissance, de résistance en continu aussi basse que 0,17 milliohm, peut être utilisée pour maximiser le rendement du convertisseur et accroître la densité de puissance. Cette nouvelle technique de détection sur DCR réduit fortement la gigue de commutation normalement associée aux applications à DCR à faible résistance. La compensation de la température de la DCR permet de maintenir un seuil de limite de courant constant et précis sur une large gamme de températures.
Le LTC3866 fonctionne sur une gamme de tensions d’entrée, de 4,5V à 38V, qui englobe une grande variété d’applications incluant la plupart des tensions intermédiaires de bus et celles de batteries. De puissants pilotes de grille de MOSFET canal N, sur la carte, permettent l’emploi de MOSFET externes, de forte puissance, de composants DrMOS ou des Power Blocks pour un courant de sortie pouvant atteindre 40A, avec une gamme de tensions de sortie de 0,6V à 5V. Plusieurs LTC3866 peuvent être mis en parallèle pour les applications multi-phase de plus forte puissance. L’amplificateur différentiel intégré offre une mesure de tension de sortie réelle, déportée, entre les deux entrées positive et négative, ce qui permet une régulation de grande précision, indépendante des pertes résistives (IR, jusqu’à ±500mV) qui se produisent dans les pistes. Un seuil de détection de courant faible peut être sélectionné de 10mV à 30mV. La fréquence fixe de fonctionnement est réglable de 250kHz à 770kHz, ou peut être synchronisée à une horloge externe. Les autres caractéristiques incluent un régulateur de tension de polarisation interne, un démarrage progressif ou un suivi de tension, une protection contre les surtensions, un rétablissement progressif après un court-circuit, une limitation du courant par repliement de caractéristique, un arrêt thermique et un contrôle externe VCC .

Le LTC3866 fonctionne sur la gamme de températures de la jonction, de – 40°C à 125°C, et est disponible en boîtiers QFN-24, 4mm x 4mm, et TSSOP-24E.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer