Pompes de charges inverseuses, forte tension, présentant une faible ondulation en entrée et sortie

Written by : ES Admin
Pompes de charges inverseuses, forte tension, présentant une faible ondulation en entrée et sortie
Linear Technology Corporation annonce les LTC3260 et LTC3261, des pompes de charges, d’usage général, de forte tension. Le LTC3261 est une pompe de charges, de forte tension, inverseuse, pouvant fournir un courant de sortie aussi élevé que 100mA. Le LTC3260 possède la même pompe de charges que le LTC3261, mais inclut également deux régulateurs LDO positif et négatif qui peuvent générer, chacun, jusqu’à 50mA en sortie. Le post-régulateur LDO négatif est alimenté à partir de la sortie de la pompe de charges inverseuse. Les tensions de sortie positive et négative des régulateurs LDO peuvent être réglées à partir de 1,2V et -1,2V, respectivement, en utilisant des diviseurs résistifs. Les deux composants fonctionnent sur une large gamme de tensions d’entrée, de 4,5V à 32V.
Les pompes de charges internes des LTC3260 et LTC3261 fonctionnent soit en Burst Mode, avec une consommation basse au repos, ou en mode à fréquence fixe, à faible niveau de bruit, pour un rendement jusqu’à 88%. Fonctionnant en Burst Mode, la sortie de la pompe de charges est régulée à 0,94VIN. Egalement en Burst Mode, le LTC3261 consomme un courant de repos de seulement 60µA, tandis que le LTC3260 ne consomme que 100µA avec les deux régulateurs LDO actifs. Le fonctionnement à fréquence fixe permet une faible ondulation en entrée et en sortie ; dans ce mode, la pompe de charges génère une tension de sortie égale à –VIN et fonctionne à la fréquence fixe de 500kHz ou à une valeur programmée entre 50kHz et 500kHz, en utilisant une résistance externe. Les autres caractéristiques du circuit intégré comprennent la stabilité avec un petit nombre de composants externes dont des condensateurs, à diélectrique céramique, des circuits de démarrage progressif pour empêcher des courants d’appel trop importants lors du démarrage, plus une protection contre les courts-circuits et une protection thermique. Les LTC3260 et LTC3261 conviennent à une grande variété d’applications comme les alimentations bipolaires inverseuses, à faible niveau de bruit, à entrée de forte tension, les alimentations pour la polarisation, faible niveau de bruit, de l’industrie/instrumentation, les équipements médicaux portables et les dispositifs de l’automobile.

Le LTC3260 est disponible en boîtier DFN, 3mm x 4mm, de faible profil (0,75mm), et dans un boîtier MSOP de 16 broches, les deux avec une pastille thermique au dos. Le LTC3261 est disponible en un boîtier MSOP de 12 broches, avec pastille thermique au dos. Pour les deux composants, la gamme de températures de jonction de fonctionnement, de classes E et I, est de 40°C à +125°C. Les deux composants sont disponibles en stock.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer