Convertisseur DC/DC, abaisseur-élévateur, synchrone, 2A, 40V en entrée et sortie, tensions d’entrée et de sortie de 2,7V à 40V

30th November 2011
Written by : ES Admin
Convertisseur DC/DC, abaisseur-élévateur, synchrone, 2A,  40V en entrée et sortie, tensions d’entrée et de sortie de 2,7V à 40V
Linear Technology annonce le LTC3115-1, un convertisseur abaisseur-élévateur, synchrone, qui fournit un courant de sortie jusqu'à 2A, à partir d’une large gamme de sources de tension, allant des batteries à un élément Li-ion aux rails de tensions industrielles de 24V/28V et tensions de 40V pour l’automobile.
Les gammes de tensions d’entrée et de sortie du LTC3115-1, de 2,7V à 40V, permettent d’obtenir une tension de sortie régulée, avec des tensions d’entrée supérieures, inférieures ou égales à la tension de sortie. L’architecture en mode abaisseur-élévateur, à faible niveau de bruit, du LTC3115-1, offre une transition continue, sans gigue, entre les modes abaisseur et élévateur, ce qui le rend idéal pour les applications RF et celles sensibles au bruit qui doivent maintenir une tension de sortie constante, à faible niveau de bruit, avec une source d’alimentation d’entrée variable. Dans de nombreuses applications, l’autonomie sur batterie est accrue de façon significative seulement dans les réalisations en mode abaisseur. La fréquence de commutation du LTC3115-1 est programmable par l’utilisateur, de 100kHz à 2MHz, et peut être synchronisée à une horloge externe. Les circuits abaisseurs-élévateurs PWM, propriétaires, de la troisième génération, assurent un faible niveau de bruit et un haut rendement tout en minimisant la taille des composants externes. La combinaison de petits composants externes et d’un boîtier DFN de 4mm x 5mm ou TSSOP-20E conduit à une solution d’empreinte compacte.

Le LTC3115-1 comprend quatre MOSFET canal N, internes, à faibles RDS(0N), pour des rendements pouvant atteindre 95%. Le fonctionnement en Burst Mode, pouvant être sélectionné par l’utilisateur, réduit la consommation au repos à seulement 50 µA, améliorant le rendement aux faibles charges et augmentant l’autonomie sur batterie. Pour les applications sensibles au bruit, le fonctionnement en Burst Mode peut être désactivé. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un démarrage progressif, une protection programmable en cas de sous-tension, une protection contre les courts-circuits et la déconnexion de la sortie.

Le LTC3115EDHD-1 est disponible en boîtier DFN de 16 broches, 4mm x 5mm, et le LTC3115EFE-1 est disponible en boîtier TSSOP de 20 broches, à performances thermiques renforcées. Les versions de classe industrielle, le LTC3115IDHD-1 et le LTC3115IFE-1 sont garantis pour fonctionner sur une gamme de températures de jonction de – 40°C à 125°C. Toutes les versions sont disponibles sur stock.

Résumé des caractéristiques : LTC3115-1

• Régulateur abaisseur-élévateur, synchrone, 40V, 2A
• Large gamme de tensions d'entrée : 2,7V à 40V
• Large gamme de tensions de sortie : 2,7V à 40V
• Courant de sortie : 1A, VEntrée ≥ 3,6V, VSortie = 5V
• Courant de sortie : 2A, en mode abaisseur, VEntrée ≥ 6V
• Fréquence programmable : 100kHz à 2MHz
• Accepte une synchronisation à une horloge externe
• Rendement jusqu’à 95%
• Fonctionnement en Burst Mode, Irepos =50µA
• Très faible niveau de bruit en mode abaisseur-élévateur PWM
• Démarrage progressif interne
• Consommation à l’arrêt : 3µA
• Blocage programmable en cas de sous-tension en entrée
• Petit boîtier DFN, 4mm x 5mm x 0,75mm
Boîtier TSSOP de 20 broches, à performances thermiques renforcées

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer