Vicor lance des IBC quart de briques de 850 W, 80 A

21st March 2012
News Release from: Vicor UK
Written by : ES Admin
Vicor lance des IBC quart de briques de 850 W, 80 A
Vicor annonce un nouveau membre pour sa ligne de produits de haute performance IBC050 : des convertisseurs de bus intermédiaire (IBC) VI BRICK™ ayant une large gamme de tension de sortie. Le IB050Q096T80N1-00, nouveau module IBC quart de brique, peut fournir jusqu’à 850 W de puissance en sortie, excédent (et de loin !) la puissance et le rendement des convertisseurs de bus concurrentiels. Il répond donc parfaitement aux applications exigeantes dans une entreprise tels que l’accès par fibre optique et les réseaux de stockage.
Compatible broche à broche avec les convertisseurs standards de l’industrie à un taux de conversion de 5:1, ce nouveau module IBC fonctionne sur une plage de tension d’entrée de
36 V à 60 V, avec une isolation Entré/sortie de 2250 V continus tout en atteignant un rendement crête de plus de 98 %. Spécifié jusqu’à 80 A, d’une puissance de 850 W pour une tension de bus en sortie de 55 à 60 V (de 550 W pour une tension de sortie de 36 V), ce module quart de brique de 58,4 x 36,8 x 10,5 mm permet aux concepteurs de réduire la surface occupée sur leur carte. En outre, il fonctionne en pleine puissance même à une température de 50 °C avec un flux d’air de 2 m/s.

Le module IBC IB050Q096T80N1-00 apporte un maximum de puissance utilisable dans des systèmes ayant des contraintes thermiques. Sa construction ouverte facilite la circulation de l’air au-dessus et au-dessous du module minimisant ainsi l’augmentation de la température des composants en aval. Utilisant un brochage et un format conformes aux standards de l’industrie, ce nouveau module IBC met à la disposition des utilisateurs sa très grande puissance tout en préservant l’espace sur la carte.

S’appuyant sur la topologie des convertisseurs d’amplitude sinusoïdale (Sine Amplitude Converter™) de Vicor Sine Amplitude Converter™ topology, les modules de la série IBC050 sont compatibles broche à broche avec le standard de l’industrie des convertisseurs de bus aux signaux carrés, qui sont de par leurs conceptions limitées à cause de leurs pertes par commutation, leurs fréquences de fonctionnement basses, leurs faibles densités de puissance et leur bande passante. Fonctionnant à 1 MHz, le module IBC IB050Q096T80N1-00 a une réponse transitoire 10 fois plus rapide et rend superflu la présence de gros condensateurs.

Les concepteurs peuvent profiter du nouvel outil de simulation en ligne
IBC Power Simulation tool de Vicor (le premier de ce type !), pour interagir sur leur modèle afin de régler la performance électrique et thermique du convertisseur de bus intermédiaire IB050Q096T80N1-00 dans des applications fonctionnant en environnements thermiques et des conditions spécifiques. Accessible aux utilisateurs en passant par le centre de conception en ligne PowerBench™ de Vicor, cet outil de simulation IBC de Vicor permet aux concepteurs de choisir, simuler et optimiser rapidement et facilement la performance de l’IBC sous différentes conditions électrique et thermiques

“Les utilisateurs de réseaux haute performance recherchent des modules IBC de haute densité et à rendement élevé qui fournissent une puissance maximale utilisable dans un minimum d’espace,” déclare Robert Marchetti, Directeur Marketing de la division Brique chez Vicor. “Avec notre nouveau module IBC 850 W le IB050Q096T80N1-00, ces derniers pourront intégrer sur la carte des composants à forte valeur ajoutée qui apporteront de nombreux bénéfices tels que des fonctionnalités plus nombreuses et plus de service.”

Le nouveau module IB050Q096T80N1-00 est disponible à moins de 0,09 $ par Watt en quantités OEM.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer