TDK-Lambda: alimentations frontales insérables à chaud de 2,5 kW montées sur châssis 1U

9th February 2012
News Release from: TDK Corporation
Written by : ES Admin
TDK-Lambda: alimentations frontales insérables à chaud de 2,5 kW montées sur châssis 1U
TDK-Lambda France, une société du groupe TDK Corporation, ajoute des modèles de 2,5 kW à sa gamme HFE d’alimentations frontales AC/DC à sortie unique, insérables à chaud (hot-swap) et montées sur châssis 1U de hauteur. Fournissant une densité de puissance de 29 W/pouce3, inégalée dans l’industrie, l’alimentation HFE2500 convient aussi parfaitement pour les applications comme source de puissance et les architectures d’alimentation distribuée (DPA) de 2,5 kW. Tous les modèles HFE2500 offrent des capacités complètes de partage de courant et un MOSFET pour l’isolation entre unités permettant de supporter des opérations de remplacement à chaud et des applications redondantes, par ex. serveurs, communication et stockage de données, communications, télédiffusion, applications militaires dites COTS (produits disponibles sur le marché), applications médicales, commande de processus et automatisation industrielle.
Le HFE2500 utilise des tensions d’entrée universelles allant de 85 à 265 V AC. Son rendement élevé, qui atteint 93 %, réduit la dissipation thermique ainsi que la consommation d’énergie. Le réglage de la tension de sortie peut atteindre ±20 %, ce qui permet d’adapter l’alimentation HFE2500 aux besoins spécifiques du client. La tension de sortie est programmable par une résistance, par une tension externe ou par une interface de communication I²C optionnelle compatible PM Bus. Le courant de sortie est programmable par une tension externe ou par le PM bus optionnel.

Les alimentations HFE2500-12, -24 et -48, qui mesurent 325 x 107 x 41 mm, peuvent être utilisées individuellement ; il est également possible de monter jusqu’à quatre unités dans un châssis 1 U dédié, cumulant ainsi une puissance de 10 kW. Huit unités au total peuvent être configurées en parallèle pour créer un système d’alimentation N+1 redondant avec partage de courant sur un seul fil où chaque unité est remplaçable à chaud. Un dispositif de détrompage mécanique permet d’éviter d’insérer des modules dans des châssis adjacents de différentes tensions. Chaque alimentation est équipée de ventilateurs de refroidissement à vitesse variable et à régulation de température, et peut fonctionner à des températures allant de -10 à +70 °C.

Le système est équipé en série de fonctions de protection contre les risques de surtension, de surintensité et de surchauffe. Le contrôle du système est assuré par des signaux du type DC OK, défaut AC, surchauffe et alimentation présente. Des fonctions d’activation/désactivation (ON/OFF) à distance et de détection à distance sont également incluses. Le contrôle est aussi possible via l’interface I²C compatible PM Bus, et comprend également une alarme de défaillance de ventilateur.

Les alimentations frontales remplaçables à chaud HFE2500 de TDK-Lambda sont conformes à la norme EN55022 et au paragraphe 15 de la norme FCC sur les émissions de catégorie A (par rayonnement) et de catégorie B (par conduction), ainsi qu’aux normes d’immunité IEC61000-4-2, -3, -4, -5, -6, -8 et -11. Les alimentations sont également homologuées EN/UL 60950-1 édition 2 et sont marquées CE concernant la sécurité. Toutes les alimentations HFE2500 de TDK-Lambda sont couvertes par une garantie de trois ans.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer