Ericsson dévoile le guide de référence fondamental sur l’alimentation numérique

21st March 2012
News Release from: Ericsson Power Modules AB
Written by : ES Admin
Ericsson dévoile le guide de référence fondamental sur  l’alimentation numérique
Ericsson introduit l’ensemble d’article techniques le plus complet et faisant le plus autorité sur les technologies avancées d’alimentation DC/DC numériques disponibles aujourd’hui. Le Digital Power Compendium comprend plus de 450 pages et inclut des articles techniques fondamentaux d’Ericsson portant sur l’alimentation numérique, ainsi que les spécifications détaillées des convertisseurs de bus avancés et des convertisseurs de point de charge de la société, formant une gamme complète à la pointe de l’industrie.
Ce document remarquable et très fourni constitue un matériau éducatif de valeur pour la communauté des spécialistes de l’alimentation, dans l’industrie comme dans l’enseignement. Le Digital Power Compendium permettra aux concepteurs et aux étudiants de s’informer et d’exploiter les possibilités offertes par la technologie d’alimentation numérique, et d’apporter ainsi une contribution significative à la réduction de la consommation énergétique.

Un court rappel historique sur l’alimentation numérique
Au tournant du millénaire, les solutions d’alimentation conventionnelles des systèmes des technologies de l’information et de la communication (TIC) approchaient de leurs limites d’efficacité énergétique. Les architectes de systèmes d’alimentation se voyaient obligés de trouver de nouvelles techniques et des solutions innovantes, totalement intégrables avec l’ensemble de la chaîne numérique afin de permettre le contrôle et la surveillance de l’alimentation des cartes, en vue d’une réduction de la consommation globale.

Ericsson releva le défi et commença à étudier les possibilités de l’alimentation numérique au début de la dernière décennie ; les premiers fruits de ses efforts de R&D ont été présentés au Darnell Power Forum en 2006, et en 2008 eut lieu le lancement du BMR453, premier convertisseur DC/DC de l’industrie à contrôle entièrement numérique et compatible PMBus.

Depuis, l’alimentation numérique a beaucoup progressé : de technologie embryonnaire à fort potentiel pour « adopteurs précoces », elle est passée au rang de technologie de référence pour le renouvellement des équipements TIC aux yeux de la « majorité précoce ».
Le premier du genre
« Le Digital Power Compendium est le premier condensé de son genre de l’industrie, » déclare Patrick Le Fèvre, Directeur Marketing et Communication d’Ericsson Power Modules. « Il raconte l’histoire d’une innovation et présente les résultats de R&D les plus remarquables d’Ericsson dans le domaine de l’alimentation numérique. Ce guide pourrait galvaniser une nouvelle génération de concepteurs et accélérer davantage encore l’adoption de l’alimentation numérique ; ce qui aboutira à une réduction significative de la consommation énergétique et des émissions de CO2 dans les applications TIC. »

Le meilleur de l’alimentation numérique
Le compendium résulte d’une coopération étroite avec les adopteurs précoces, et comporte une sélection des meilleurs articles techniques de la base de données d’Ericsson Power Modules ; il regroupe spécifiquement tous ceux qui offrent l’information la plus pertinente, importante et facile à comprendre sur les technologies d’alimentation numérique.

Depuis le lancement de son approche de l’alimentation numérique - connue sous le sigle 3E (Enhanced performance, Energy management and End-user value – amélioration de performance, gestion d’énergie et valeur pour l’utilisateur final), Ericsson a publié plus de 50 articles techniques, contribué à plus de 100 articles, et présenté des communications à toutes les conférences les plus prestigieuses sur la puissance. Sa nouvelle plate-forme numérique FRIDA II a été introduite au début de cette année.

Les articles et spécifications techniques
En plus de 17 articles techniques et du livre blanc bien connu « Power Supplies Go Digital », le Compendium comprend :
• Les spécifications des modules d’alimentation numérique 3E d’Ericsson, incluant les convertisseurs de bus régulés BMR453, BMR453 PI et BMR454, et les régulateurs de point de charge (POL) BMR462, BMR463 et BMR464 ;
• Le guide du logiciel d’interface utilisateur graphique 3E GUI Gold Edition d’Ericsson, qui présente la solution d’Ericsson pour ses dispositifs 3E compatibles PMBus.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments



Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer