ADLINK présente EOS-1200, un puissant système de vision embarqué de la prochaine génération

31st January 2012
News Release from: ADLINK TECHNOLOGY INC
Written by : ES Admin
ADLINK présente EOS-1200, un puissant système de vision embarqué de la prochaine génération
ADLINK Technology, un des fournisseurs leader de plates-formes et cartes de vision industrielles, annonce la sortie du EOS-1200, premier système de vision embarqué Gigabit PoE puissant du marché à implémenter la 2ème génération de processeurs Intel® Core™ i7 quad core et à fournir quatre ports Gigabit PoE (Power over Ethernet) indépendants avec des taux de transfert jusqu'à 4,0 Gb/s. Le EOS-1200 gère également le protocole de synchronisation d'horloge normalisé IEEE 1588 (Precision Time Protocol – PTP), lequel permet la synchronisation d'acquisitions multi-caméra. Doté d’une puissance de calcul supérieure, d’un support multi-canal, d’un format compact, d’un faible coût unitaire et d’une flexibilité maximale, le EOS-1200 constitue l’outil idéal pour des applications d'imagerie multi-caméra telles que l’automatisation usine et l’inspection d’aliments et d’emballages.
Le EOS-1200 gère la technologie IEEE 1588 PTP qui fournit un mode de déclenchement logiciel permettant la capture multi-caméra synchronisée. La combinaison du IEEE 1588 et du PoE permet l'alimentation électrique, le transfert des données et leur synchronisation via un seul câble Ethernet, ce qui minimise considérablement les besoins de câblage par rapport aux solutions conventionnelles et réduit davantage les dépenses de maintenance et le coût total de possession.

Le standard GigE Vision a été largement adopté comme technologie dominante dans l'industrie de la vision par ordinateur. Le EOS-1200 est entièrement compatible avec les caméras GigE Vision et le logiciel d'analyse GigE Vision, ce qui représente un avantage non négligeable en raison des temps de mise sur le marché plus rapides et des facilités de déploiement sans problème de compatibilité, a déclaré Neil Chen, chef de produit de l'imagerie numérique chez ADLINK. Il ajoute avec la CPU haut-de-gamme de 2ème génération Intel® Core™ i7 quad-core, le long cycle de vie de support de cinq ans ainsi qu’avec ses deux ports USB 3.0, le EOS-1200 est sans pareil sur le marché.

Le EOS-1200 fournit en outre des fonctions smart PoE – l'interface de programmation d'applications permettant aux utilisateurs de programmer aisément l'état des alimentations, notamment en cas d’inactivité des caméras, d’où une amélioration impressionnante de l'efficacité énergétique. Le EOS-1200 offre également une fonction d’auto-détection pour assurer la compatibilité aussi bien avec les appareils PoE que les appareils conventionnels non PoE.

Le EOS-1200 est doté de vastes fonctionnalités E/S comprenant quatre ports série, deux ports USB 3.0, 32 E/S numériques PNP/NPN isolés, une double capacité de stockage (deux interfaces SATA et un slot CFAST), un port USB interne et une EEPROM programmable de 1 kbit – ce qui le rend simple à intégrer et à déployer. Le EOS-1200 est en outre doté de fonctionnalités de gestion de protection contre la copie et d'authentification de licence de logiciel pour le développement système, ce qui accélère encore davantage le time-to-market. Des pilotes sont fournis pour Windows 7/XP et Embedded Standard 7, en versions 32-bit et 64-bit.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments



Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer