Microchip annonce des performances accrues de 25 % pour les DSC dsPIC dédiés aux alimentations numériques

9th February 2012
News Release from: Microchip Technology Ltd
Written by : ES Admin
Microchip annonce des performances accrues de 25 % pour les DSC dsPIC  dédiés aux alimentations numériques
Microchip annonce des performances accrues de 25 % pour la série GS des dsPIC33F, des contrôleurs de signal numérique (DSC) pour alimentations à découpage. Les DSC dsPIC33F GS atteignent désormais des vitesses de 50 MIPS et intègrent des périphériques intégrés pour les alimentations numériques, tels qu’un convertisseur analogique-numérique (CAN), un périphérique PWM de modulation en largeur d’impulsion et des comparateurs analogiques. Grâce à ces performances accrues, les développeurs peuvent améliorer l’efficacité des applications d'alimentation et avoir un contrôle total sur leurs produits en n’ayant recours qu’à un seul et unique DSC dsPIC33F GS, et ce pour un moindre coût et davantage de fonctionnalités.
La famille GS des dsPIC33F convient pour des applications telles que les plaques de cuisson à induction, les alimentations sans coupure (UPS), les onduleurs, les chargeurs de batterie intelligents, la correction du facteur de puissance, l’éclairage HID (lampes à décharge à haute intensité), l’éclairage fluorescent et par LED et les convertisseurs courant alternatif/continu et continu/continu.

Les DSC dsPIC33F GS sont disponibles en boîtiers de 28 à 100 broches, dotés de 16 à 64 Ko de mémoire Flash. Le CAN intégré délivre jusqu’à 4 millions d’échantillons par seconde (MSPS) tandis que les périphériques PWM atteignent une résolution de 1 nanoseconde, avec différents modes supportant toutes les topologies de conversions d’énergie. En outre, ces DSC intègrent jusqu’à quatre comparateurs analogiques dotés de convertisseurs numériques-analogiques sur puce, ce qui laisse toute latitude aux développeurs pour fixer des seuils de déclenchement dynamiques. Les comparateurs analogiques peuvent être utilisés pour le contrôle direct des fonctions PWM.

Comme les DSC dsPIC33F GS sont entièrement compatibles avec les composants dsPIC33F GS existants, tous les outils et systèmes de références existants sont également compatibles. Parmi ceux-ci, citons : le kit de développement pour éclairage à LEDs de Microchip (DM330014), disponible au prix de 249 USD, la carte fille PICtailTM Plus pour convertisseur Buck/Boost (AC164133), disponible à 89,99 USD, et la carte d’évaluation 16 bits à 28 broches (DM300027), à 19,99 USD. En outre, Microchip dispose de l’éventail le plus complet de systèmes de référence libres de royalties à alimentation numérique, y compris ceux pour alimentations AC-DC, convertisseurs DC-DC, onduleurs solaires, alimentations sans interruptions (UPS), contrôleur PFC entrelacé et pour l’éclairage HID (lampes à décharges à haute intensité).

Les échantillons de DSC dsPIC33F GS sont d’ores et déjà disponibles, tout comme la production en série, en boîtiers QFN, SOIC, SPDIP, TQFP et VTLA de 28 à 100 broches.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer