Diodes Incorporated introduit un chargeur haute tension à double entrée pour une recharge batterie plus fiable

28th May 2010
News Release from: Diodes Incorporated
Written by : ES Admin
Diodes Incorporated introduit un chargeur haute tension à double entrée pour une recharge batterie plus fiable
Avec l'introduction du chargeur de batterie lithium ion/polymère API9221, Diodes Incorporated s'adresse à une grande variété d'équipements portables et nomades ayant des entrées pour des adaptateurs de recharge de batterie à la fois USB et AC-DC. Ce circuit intégré à double entrée permet la liaison avec un connecteur USB hôte ou un adaptateur DC, en offrant des courants de charge au standard USB ou jusqu'à 1,2 A.
Les entrées API9221 supportent une tension maximale de 28 V, ce qui réduit le nombre de composants de protection externes tout en garantissant qu'un équipement donné puisse être rechargé par une vaste gamme de chargeurs OEM ou after-market. Afin de protéger le circuit intégré, la batterie et le système, le chargeur suspendra l'opération de recharge lorsque la tension d'entrée dépasse 5,4 V sur l'entrée USB ou 6,8 V sur l'entrée de l'adaptateur DC. Les sorties du circuit intégré sont aussi équipées d'une protection contre le courant inverse.

L'API9221 comprend un régulateur LDO bypass, ce qui permet à un contrôleur hôte de détecter la connexion d'une tension d'alimentation hors spécifications et de maintenir le chargeur dans une condition off de sécurité jusqu'à la connexion à une alimentation appropriée. Le dispositif offre une excellente protection et régulation thermique, et permet de réduire le courant de charge afin de maintenir la température de la puce à des conditions opérationnelles sûres.

L'API9221 travaille selon l'algorithme standard industriel de recharge CC/CV, et permet de configurer et de personnaliser les courants de charge sur USB ou sur adaptateur ainsi que les courants de fin de charge via des résistances externes. En affichant seulement 1% d'erreur sur toute la gamme des températures opérationnelles, le circuit intégré garantit la recharge de la batterie jusqu'à 4,2 V.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments



Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer