Convertisseur de bus dispose d'un rendement de 97 %

4th December 2017
Source: Flex
Posted By : Alice Matthews
Convertisseur de bus dispose d'un rendement de 97 %

 

Un nouveau convertisseur de bus avancé DC/DC qui cible les applications haut de gamme et haute puissance et peut gérer 1 000 W de puissance et 96,2 A de courant de pointe a été annoncé par Flex Power Modules - BMR480. Le BMR480 est proposé en format industriel quart de brique et est de profil bas avec des dimensions de 58,4 x 36,8 x 12,19 mm (2,30 x 1,45 x 0,48 pouces).

A partir d'une tension d'entrée comprise entre 40 et 60 V (± 2,5%), il offre de multiples sorties stables préprogrammées à 10,4, 12 et 12,5 V, mais peut être configuré en usine pour n'importe quelle tension entre 9 et 13,2 V.

Le module BMR480 repose sur la technologie de pointe Hybrid Regulated Ratio (HRR) de Flex, qui permet une meilleure utilisation du système d'alimentation pour assurer une conversion haute puissance sur toute sa plage de tension d'entrée. De plus, avec de remarquables performances pour les applications fonctionnant à des températures ambiantes élevées en débit d'air limité, le module offre une conversion de puissance allant jusqu'à 97 % – à 53 V et à demi-charge – tout en minimisant les pertes de puissance.

En plus d'être utile pour la conversion de bus intermédiaire (Intermediate Bus Conversion, IBC), la tension de bus dynamique (Dynamic Bus Voltage, DBV) et les architectures d'alimentation distribuée (Distributed Power Architectures, DPA), ce nouveau module de puissance BMR480 a été conçu pour des applications haut de gamme et de forte puissance alimentées par des batteries multi-cellules ou des redresseurs couramment utilisés dans le domaine des TIC (technologies de l'information et de la communication). Les autres secteurs importants du marché comprennent les équipements de réseaux et de télécommunications, les équipements industriels et les applications de serveur et de stockage.

En fournissant une puissance utile supérieure dans des environnements à température ambiante élevée et à débit d'air limité, le BMR480 permet d'assurer une grande fiabilité. Bien que le module soit équipé d'une plaque de base standard, il peut également être connecté à un dissipateur thermique ou à une plaque froide pour les environnements thermiques les plus difficiles.

Les principales caractéristiques intéressant les concepteurs et les architectes de systèmes d'alimentation incluent la compensation de charge dynamique et le support de la dernière version (v1.3) de la spécification de communication PMBus et de l'outil logiciel Ericsson Power Designer. Les autres caractéristiques du BMR480 regroupent la capacité de partage de charge, l'isolation entrée/sortie de 1 500 V, le démarrage sans parasite, le contrôle à distance et toute une panoplie de protections contre, par exemple, la surchauffe, les courts circuits et les surtensions de sortie.

« Le nouveau BMR480 répond aux demandes des clients qui développent des solutions basées sur des conceptions et des architectures de systèmes d'alimentation de pointe, » a déclaré Olle Hellgren, directeur commercial et de la gestion des produits chez Flex Power Modules. « Capable de gérer des dynamiques de très haute puissance et des courants de crête jusqu'à 96A, ce nouveau convertisseur de bus avancé est performant à de nombreux niveaux, en termes de forte puissance, de rendement élevé et d'excellentes performances thermiques. »

Les modules d'alimentation Flex sont fabriqués sur la base des principales normes de fabrication développées par l'entreprise depuis de nombreuses années, offrant des niveaux de fiabilité et de confiance extrêmement élevés pour ses principaux clients.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Flex

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles