Connecteur de puissance fiable fonctionne atteignant 175°C

16th December 2014
Source: Harwin
Posted By : Barney Scott
Connecteur de puissance fiable fonctionne atteignant 175°C

Harwin a lancé une gamme de connecteurs de puissance haute densité acceptant des courants d'une intensité atteignant 10A. Dotés d'un pas de 3mm, les nouveaux connecteurs M300 sont conçus pour les environnements durcis et assurent un nombre d'opérations deux fois plus élevé que les produits de génération précédente.

Les connecteurs M300 sont équipés de contacts femelle cuivre-béryllium à 4 doigts, caractérisés par des performances électriques et mécaniques exceptionnelles. Adapté aux applications de 18 à 22AWG, le connecteur est conçu pour des températures de fonctionnement comprises entre -65 et +175°C et permet 1000 opérations.

Le composant est testé pour la tenue aux chocs (norme EIA-364-27 - 100g, 6ms, aucune discontinuité plus de 1µs) et aux vibrations (norme EIA-364-28 -10g, aucune discontinuité plus de 1µs). Des vis de calage sont disponibles pour une sécurité accrue.

Parmi les autres caractéristiques, figurent le détrompage par une rainure de polarisation, l'identification de la position n°1, et le moulage du corps du connecteur dans un matériau respectueux de l'environnement.

Pour faciliter la conception d'applications, Harwin propose des modèles de CAO et des rapports de test, et assure une assistance technique permanente.

Selon Scott Flower, Directeur des Produits de Haute Fiabilité, Harwin, « un nombre croissant de clients spécialisés dans les applications d'aviation militaire et civile, d'équipements industriels, d'exploration pétrolière et gazière, de satellites et de drones recherchent un système robuste de connecteurs de puissance, offrant une tenue aux hautes températures pour des intensités comprises entre 5 et 10A. »


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles