Capteurs de courant isolés CMS SO8 intégrent conducteur de courant

2nd August 2016
Source: LEM
Posted By : Barney Scott
Capteurs de courant isolés CMS SO8 intégrent conducteur de courant

LEM présente sa gamme GHS: des capteurs de type circuit intégré, miniatures pour la mesure de courants isolés AC, DC jusqu’à 100kHz. Ces composants offrent une isolation complète en dépit de leur taille réduite, intègrent le conducteur primaire pour la mesure de courants nominaux de 10, 12, 16 ou 20A avec une plage de mesure couvrant 2,5 fois le courant nominal, et supportent également des courants de surcharge élevés jusqu’à des pics de 200 A pendant un bref laps de temps (1 ms).

Ces capteurs sont à monter directement sur un circuit imprimé comme des composants CMS (composants montés en surface) SO8, réduisant les coûts de fabrication et permettant un gain de place non négligeable dans les applications ayant des contraintes à ce propos.

Les modèles GHS sont très faciles à utiliser puisque intègrant les conducteurs primaires de faible résistance (réduisant les pertes de puissance) associés avec un ASIC pour une mesure directe de courant et pour des performances en isolation sans compromis, tout en offrant des distances de fuite et de contournement élevées.

Tous les modèles affichent une tension de sortie analogique ratiométrique avec différents niveaux de sensibilité, allant de 40 à 80 mV/A suivant les modèles, avec un temps de réponse typique de 5 µs.

Les capteurs GHS ne sont pas de simples capteurs à effet Hall boucle ouverte utilisant un ASIC ; cette gamme est conçue avec des conducteurs primaires intégrés uniques pour une mesure différentielle offrant une excellente immunité contre les champs externes présents dans les applications utilisant de l’électronique de puissance.

Pour leur conception à caractère unique, d’autres avancées technologiques ayant déjà fait leurs preuves ont été implémentées comme les techniques conventionnelles dynamiques d’annulation (spinning techniques en Anglais)  ou la compensation de température interne programmable (configurée via une EEPROM), le tout offrant une excellente précision sur toute la plage de température avec un maximum de 1,3 % en dérive d’offset  et 1,5 % en dérive de gain.

La série GHS fonctionne à partir d’une alimentation unipolaire 5 V sur une large plage de températures de fonctionnement allant de -40 °C à +125 °C, idéale pour toute application industrielle destinée à un environnement sévère.

Grâce à son encombrement et ses performances uniques, la série GHS se révèle idéale pour les applications comme les appareils électroménagers ou les climatisations, qui bénéficient de la mesure de courant isolée, d’excellentes performances ainsi que d’une solution d’un bon rapport coût/efficacité.Les GHS permettent également d’optimiser le contrôle des moteurs, réduisant la consommation énergétique là où d’autres méthodes, comme les « shunts », sont traditionnellement utilisées.

Les modèles GHS sont conçus pour être utilisés dans une multitude d’autres applications, y compris les alimentations sans interruption et à découpage, les appareils ménagers, les convertisseurs statiques pour entraînements de moteurs DC et la robotique.

La série GHS est conforme aux dernières normes industrielles et bénéficie de la garantie de cinq ans couvrant les produits LEM.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles