Murata Power Solutions lance un ampèremètre numérique compact pour réseaux AC triphasés avec transformateurs de courant intégrés

13th December 2011
News Release from: Murata Power Solutions Inc
Written by : ES Admin
Murata Power Solutions lance un ampèremètre numérique compact pour réseaux AC triphasés avec transformateurs de courant intégrés
Murata Power Solutions annonce ce jour la famille ACM3P d’ampèremètres numériques encastrables à bas profil pour réseaux AC triphasés. Avec leurs trois transformateurs de courant intégrés, ces ampèremètres mesurent l’intensité électrique avec un degré de précision élevé (moins de 0,1 A) et affichent les valeurs efficaces vraies (TRMS) de courants électriques biphasés ou triphasés jusqu’à la valeur maximale de 100 A par phase. Courants de ligne et courants de phase peuvent être mesurés sous une tension de 480 VAC avec une limite crête de 150 A. A la différence de nombreux ampèremètres disponibles sur le marché qui mesurent uniquement des valeurs moyennes, la famille ACM3P peut afficher avec précision les valeurs efficaces vraies (TRMS) de signaux électriques AC de formes d’onde triangulaires, carrées ou irrégulières. La précision de la mesure est de +/- 1% à pleine échelle.
La famille ACM3P accepte des alimentations universelles 85 - 264 VAC 47 – 63 Hz et répond aux besoins de supervision de courant triphasé partout dans le monde. Présenté dans un boîtier polycarbonate résistant aux vibrations de seulement 53,3 x 36,3 x 28,2 mm, l’ampèremètre est idéalement conçu pour s’enficher dans des emplacements libres de châssis, verticaux « 0U » ou horizontaux « 1U ». L’ACM3P est proposé avec un afficheur LED basse consommation de 9,2 mm de haut, disponible dans les couleurs rouge, bleu ou vert. Les dimensions et la luminosité de l’affichage LED rendent aisée sa lecture jusqu’à 5 mètres de distance. Un sélecteur en face avant permet à l’utilisateur de permuter rapidement entre les trois phases mesurées.

La famille ACM3P peut être utilisée dans une large gamme d’applications de tests, d’instrumentation et de comptage de l’énergie. Les mesures sont effectuées via un microcontrôleur basse consommation qui, associé à l’affichage LED également basse consommation, garantit la sobriété énergétique de l’ampèremètre: celui-ci consomme typiquement moins de 0,5 W sous 240 VAC. Comme aucun composant électronique additionnel n’est requis, l’installation de l’ampèremètre est à la fois rapide et simple.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer