Taux de rendement très élevé - Inductances à faibles pertes pour convertisseurs d’installations photovoltaïques

28th February 2012
Written by : ES Admin
Taux de rendement très élevé - Inductances à faibles pertes pour convertisseurs d’installations photovoltaïques
SMP présente ses composants inductifs à faibles pertes pour convertisseurs d’installations photovoltaïques au salon Intersolar de cette année à Munich. Les inductances de conception très compacte se caractérisent par de faibles pertes et un champ de fuite réduit. Elles permettent un taux de rendement élevé des convertisseurs.
Les noyaux des inductances sont en matériaux composites à base de poudre à faible magnétostriction, spécialement développés par SMP pour chaque application. Les matériaux présentent de faibles pertes par courant de Foucault et par hystérésis, dotant les onduleurs d'un taux de rendement très élevé. Grâce à la conception « fermée » des composants le champ de fuite est réduit sans que les autres composants soient perturbés par des effets électromagnétiques. Cette conception compacte des inductances a également permis de réduire de 25 pourcents leur encombrement. Etant particulièrement silencieuses, les inductances permettent de plus le montage des onduleurs dans des zones habitées.

Les inductances SMP peuvent être réalisées pour des fréquences allant jusqu’à 200 kHz et des courants jusqu’à 1000 ampères. Elles sont proposées dans des tailles comprises entre 36 mm et 300 mm de diamètre, leur poids pouvant aller de 50 g à 130 kg. Les classes de protection disponibles de IP00 à P66 selon les applications. Les inductances résistent aux températures allant jusqu'à 180° C. Tous les composants sont conformes aux normes RoHS et REACH, les matériaux utilisés sont listés UL. Outre les convertisseurs d’installations photovoltaïques, les composants inductifs de SMP sont utilisés dans les convertisseurs pour éoliennes, dans le domaine ferroviaire, la technologie médicale et dans d'autres applications de la technique d'entraînement et de l'électronique de puissance.

SMP au salon Intersolar 2012, du 13 au 15 juin 2012, Neue Messe, Munich, Allemagne : Hall A6, Stand 456

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer