Solutions capacitives conviennent aux environnements difficiles

Posted By : Alice Matthews
Solutions capacitives conviennent aux environnements difficiles

 

Fournisseur mondial de composants électroniques, KEMET, a annoncé le lancement de solutions capacitives haute-température 200 °C, KPS-MCC C0G, pour les applications en environnement difficile.

Développées en combinant le système diélectrique propriétaire robuste BME (Base Metal Electrode, ou électrode à base métallique) C0G/NPO et la technologie lead-frame solide de KEMET, et la robuste technologie lead frame de KEMET, ces solutions capacitives sont utiles pour les applications devant faire face à des températures, des tensions ou des vibrations élevées, comme le forage pétrolier, l’automobile et les véhicules hybrides électriques hybrides, la défense ou l'aéronautique.

Le système diélectrique C0G BME de KEMET est conçu pour assurer une haute fiabilité à des températures jusqu'à 200 °C, tout en maintenant une résistance d'isolement élevée, une ESR (Equivalent Series Resistance, ou résistance série équivalente) très faible, et une grande endurance aux courants d’ondulation aux fréquences élevées. En outre, cette gamme fournit une excellente stabilité, sans variation de capacité avec la tension DC, et avec une variation de seulement ±30 ppm/°C avec la température.

L’utilisation d’un alliage HMP (High-Melting Point, ou point de fusion élevé) pour la connexion des fils de sortie, permet d’empiler plusieurs puces en parallèle, pour générer une capacité importante, associée à une excellente robustesse mécanique. Les performances électriques supérieures, la fiabilité élevée, et la robustesse mécanique du diélectrique C0G BME de KEMET, permettent d’obtenir une meilleure solution qu’avec des condensateurs classe II (X7R/X5R) au delà de 175 °C.

Les solutions capacitives KPS-MCC sont disponibles en trois tailles, pour des tensions jusqu'à 2 000 V et des capacités jusqu'à 2 µF, avec une empreinte sur carte inférieure 3.5 cm2. Chaque taille de boîtier peut être commandée avec des pattes droites, en L ou en J, avec une finition argent (Ag) ou étain-plomb (SnPb) au niveau des terminaisons. 

« Ces derniers-nés au sein de l'offre C0G BME de KEMET, étendent l’offre de la société jusqu'à 2 µF en classe I, » a affirmé Dr. John Bultitude, vice-président et Expert Technique de KEMET. « Grâce à leur technologie d’armatures capables de résister aux cycles de température, et à leur endurance élevée aux courants d’ondulation, ces solutions capacitives fournissent des performances hors-pair dans les environnements les plus sévères, sur terre, en profondeur, ou dans les airs. »

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles