Double régulateur abaisseur, 2MHz, 42V en entrée avec protection contre les surtensions de 55V, avec réinitialisation à la mise en marche et minuterie de chien de garde

17th January 2012
Written by : ES Admin
Double régulateur abaisseur, 2MHz, 42V en entrée avec protection contre les surtensions de 55V, avec réinitialisation à la mise en marche et minuterie de chien de garde
Linear Technology Corporation annonce la version de classe H du LT3641, un régulateur à découpage, abaisseur, deux canaux, mode courant, avec réinitialisation à la mise en marche et minuterie de chien de garde. Sa gamme de tensions d’entrée, de 4V à 42V, avec capacité à supporter des surtensions de 55V, le rend idéal dans les conditions de rupture de charge et de démarrage à froid que l'on rencontre communément dans les applications de l'automobile qui nécessitent une régulation constante de la tension de sortie, même avec des surtensions en entrée aussi élevées que 55V. Le LT3641 utilise une conception unique à deux canaux, avec un canal d’entrée, à redressement non synchrone, de forte tension d’entrée (de 4V à 42V et protection contre les surtensions de 55V), qui génère un courant de sortie de 1,3A, combiné à un canal à redressement synchrone, de tension d’entrée plus basse (2,5V à 5,5V) qui délivre un courant continu de sortie pouvant atteindre 1,1A. Bien que le composant présente des entrées séparées pour chacun des canaux, la plupart des applications se serviront de la sortie du canal à forte tension pour alimenter le canal de tension plus faible, offrant ainsi deux sorties tout en optimisant le rendement et la fréquence de découpage. Par exemple, en fonctionnant avec une tension nominale d’entrée de 12V et une fréquence de découpage de 2MHz, le LT3641 peut générer en sortie 3,3V, 600mA, avec un rendement de 85%, via son canal de forte tension, et une tension de sortie de 1,8V, 800mA, avec un rendement de conversion secondaire de 90%, via son canal basse tension.
La version de classe H fonctionne avec une température de jonction jusqu’à 150°C, alors que la température de jonction pour les versions de classes E et I est de 125°C maximum. Toutes les caractéristiques électriques sont identiques pour les composants de classes E, I et H. Les composants de classe H sont testés et garantis pour une température de jonction de 150°C max., et sont idéals pour les applications industrielles et de l’automobile qui peuvent être soumises à de fortes températures ambiantes.

Le LT3641HFE est encapsulé en un boîtier TSSOP-28 de 28 broches, à performances thermiques renforcées. Le composant est disponible sur stock.

Résumé des caractéristiques : LT3641H

• Régulateur abaisseur de forte tension :
 Gamme de tensions de fonctionnement de 4V à 42V, avec protection contre les surtensions de 55V
 courant de sortie de 1,3A
• Régulateur abaisseur synchrone basse tension :
 gamme de la tension d’entrée : 2,5V à 5,5V
 courant de sortie de 1,1A
• Fréquence de commutation : synchronisation et réglage possibles de 350kHz à 2,5MHz
• Minuterie de réinitialisation au démarrage programmable
• Fenêtre de chien de garde programmable
• Consommation typique au repos : IQ inférieur à 290µA
• Résiste aux courts-circuits
• Démarrage progressif programmable
• Faible intensité à l’arrêt : IQ inférieur à 1µA
• Arrêt thermique
• Disponible en un boîtier TSSOP de 28 broches, à performances thermiques renforcées
• Température de la jonction : 150°C max.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer