Les nano-modules et nano-régulateurs SIMPLE SWITCHER de TI ont du punch malgré leur encombrement réduit

12th October 2011
News Release from: Texas Instruments
Written by : ES Admin
Les nano-modules et nano-régulateurs SIMPLE SWITCHER de TI ont du punch malgré leur encombrement réduit
Texas Instruments Incorporated a présenté aujourd'hui quatre nouveaux circuits de gestion d'énergie SIMPLE SWITCHER, destinés aux designs POL (Point-Of-Load) à encombrement restreint, pour applications industrielles, de communications, ou automobiles. Les nano-modules LMZ10501 1A et LMZ10500 650 mA à inductance intégrée, ainsi que les nano-régulateurs LMR24220 2A et LMR24210 1A, offrent des performances élevées dans un minuscule boîtier de moins de 7.5mm². Utilisés en association avec l'outil de conception en ligne WEBENCH, ces circuits simplifient et accélèrent le processus de conception. Pour plus d'informations, ou pour commander des échantillons ou une carte d'évaluation, visitez www.ti.com/nano-pr.
Dans une application industrielle typique, ces nouveaux nano-modules de puissance TI, acceptant une tension d'entrée de 2.7V à 5.5V, peuvent être associés à des nano-régulateurs, pour passer d'un rail de tension intermédiaire à un point de charge (POL), constituant ainsi une solution de gestion d'énergie complète lorsque l'encombrement et la hauteur sont limités. Vous pouvez voir une démonstration sur www.ti.com/nano-v.

Grâce aux nouveaux nano-modules de puissance TI SIMPLE SWITCHER, nous avons pu atteindre un format beaucoup plus petit, en réduisant la surface de l'alimentation de notre routeur embarqué de plus de 50% par rapport aux solutions discrètes précédentes, a déclaré Doug Hollingsworth, Vice-Président Recherche et Développement chez Gateworks Corp., grand fournisseur OEM de solutions informatiques réseau. La plateforme réseau Laguna GW2380 est une carte pour routeur, complète, miniature, de moins de 30 cm², et consommant moins de 3W. Conçue pour les applications embarquées compactes à faible consommation, la GW2380 fait appel au nouveau nano-module TI 1A, LMZ10501, et au module de puissance 3A, LMZ14203, annoncé plus tôt cette année.

Les modules de puissance TI SIMPLE SWITCHER, qui complètent l'offre de solutions de puissance intégrées TI, sont conformes à la norme CISPR 22 Classe B, en matière d’interférences électromagnétiques (EMI) par rayonnement ou conduction, pour les applications de communications. Les nouveaux nano-modules sont également conformes à la norme CISPR 25 Classe 5 pour le bruit rayonné standard et donc conforme dans les applications automobiles. Pour les applications portables, TI propose aussi le TPS82671 600 mA, en boîtier MicroSiP™ de 6.7 mm2.

Caractéristiques techniques et points forts des nano-modules de puissance SIMPLE SWITCHER
• avec une valeur jusqu'à 95%, les LMZ10501 1A, et LMZ10500 650 mA, offrent un rendement équivalent à celui d'un régulateur synchrone à découpage, associé à la simplicité d'un régulateur linéaire.
• grâce à leur inducteur intégré et à leur taille réduite, ces modules évitent les difficultés d'implantation typiques des régulateurs à découpage
• avec un mode PWM à fréquence fixe 2 MHz et un très faible niveau d'ondulation en sortie, inférieur à 10 mV crête-à-crête, ces modules offrent un faible bruit et un encombrement minimum
• regardez une démonstration sur www.ti.com/powerdemo-v.
Caractéristiques techniques et points forts des nano-régulateurs SIMPLE SWITCHER
• les nano-régulateurs LMR24220 2A et LMR24210 1A, fonctionnent avec une tension d'entrée comprise entre 4.5V et 42V, et fournissent une tension de sortie jusqu'à 24V
• ils sont tous équipés de MOSFET synchrones intégrés, pour un rendement élevé et une nomenclature réduite
• L'architecture COT (Constant On-Time) en mode ERM (Emulated Ripple Mode) maintient une fréquence constante, ne nécessite pas de boucle de compensation, et garantit une réponse transitoire ultra-rapide. Le boîtier à billes spécifique de ces nano-régulateurs évite le recours aux micro-vias au niveau du circuit imprimé, ce qui réduit nettement le coût et simplifie la conception du circuit imprimé.

Disponibilité, conditionnement et prix

Les nouveaux nano-modules de puissance et nano-régulateurs sont disponibles en volumes dès maintenant auprès de TI et de ses distributeurs agréés. Les nano-modules de puissance se présentent en boîtiers CMS 8 pins sans plomb de 2.5 x 3 x 1.2 mm. Les prix public suggérés sont de 1.80 dollar l'unité pour le LMZ10501, et de 1.30 dollar l'unité pour le LMZ10500, par quantité de 1000 pièces.

Les nano-régulateurs se présentent en boîtier micro SMD 28 pins, de 2.45 x 3.64 x 0.60 mm. Les prix public suggérés sont de 2.00 dollars l'unité pour le LMR24220, et de 1.50 dollar l'unité pour le LMR24210, par quantité de 1000 pièces.

Pour en savoir plus sur l'offre de puissance TI SIMPLE SWITCHER :
• commandez des échantillons et des modules d'évaluation des nouveaux nano-modules de puissance et nano-régulateurs : www.ti.com/nano-pr
• concevez une alimentation d'énergie en quelques minutes grâce à WEBENCH : www.national.com/en/webench/power_architect.html
• posez vos questions et partagez vos connaissances sur le forum Power de la communauté TI E2E™ : www.ti.com/powerforum

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments



Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer