Le commutateur RF 50 Ohm de Peregrine cible les applications large bande de haute précision

24th May 2011
Written by : ES Admin
Le commutateur RF 50 Ohm  de Peregrine cible les applications large bande de haute précision
Peregrine Semiconductor, important fournisseur de circuits intégrés RF de haute performance, annonce ce jour la disponibilité d’un commutateur RF 50 Ohm conforme à RoHS : PE42551.
Il s’adresse aux applications RF large bande de haute performancs telles que : les équipements de tests automatiques (ATE), les applications de test et mesure, et les infrastructures cellulaires. Fabriqué selon la technologie UltraCMOS™ améliorée HaRP™ de Peregrine, ce circuit unipolaire à deux directions (SPDT) fonctionne de 9 kHz à 6 GHz et fournit des spécifications de haute performance que l’on ne trouve habituellement pas dans les autres produits concurrents standard. Ce circuit atteint rapidement un état complètement stable grâce à sa conception propriétaire qui permet de réduire le décalage de phase et de perte d’insertion qui surviennent après une commutation. Les bénéfices qui en découlent sont : un temps de test réduit, un rendement accru, et un moindre coût.

PE42551 est le troisième circuit de la famille de commutateurs RF UltraCMOS de Peregrine qui soit conçu pour répondre aux demandes rigoureuses des applications RF de haute précision. “Ce nouveau circuit est complémentaire à notre commutateur ATE haut de gamme PE42552 avec une haute linéarité allant jusqu’à 6 GHz, un fort isolement et une facilité d’utilisation, pour un prix idéal pour les applications sensibles aux coûts,” déclare Mark Schrepferman, Directeur marketing pour la division commerciale Solutions Hautes performances chez Peregrine.

Le PE42551 se caractérise par un temps de commutation très rapide de 7 µs (50 % CTRL à 0,1 dB de valeur finale) ce qui permet aux systèmes de répondre plus rapidement tout en conservant la linéarité en fréquence, tension et puissance. Il est bien connu qu’un commutateur GaAs typique a présente un délai de porte pendant le temps d’établissement qui n’est habituellement pas défini dans ses spécifications de fonctionnement. Alors que ce délai, qui engendre un décalage de phase et de perte d’insertion, est insignifiant chez le PE42551 basé UltraCMOS.

Le PE42551 délivre une faible perte d’insertion (0,65 dB à 3 GHz et 0,90 dB à 6 GHz) ; un IIP3 élevé (50 dBm 9 kHz-6 GHz), un point de compression P1dB à 34 dBm (9 kHz-6 GHz), un fort isolement (29 dB à 3 GHz et 21 dB à 6 GHz) ; et une tolérance ESD de 500 V.

…./…
Le PE42551 est disponible en volume, en boîtier QFN 20 broches (4x4 mm). Son prix unitaire est de 1,61$ par quantité de 10.000. Des échantillons sont disponibles auprès de Peregrine et de ses partenaires de distribution partout dans le monde.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer