Condensateurs optimisent les conceptions en matière de coûts

5th May 2017
Source: Panasonic
Posted By : Alice Matthews
Condensateurs optimisent les conceptions en matière de coûts

Les condensateurs hybrides de Panasonic, qui allient les avantages des condensateurs électrolytiques à ceux des condensateurs à polymères solides, se sont imposés comme des solutions fiables et polyvalentes pour les applications automobiles et industrielles. La technologie hybride permet un faible courant de fuite et une durée de vie prolongée, ainsi qu'un faible ESR (20 mΩ) dans un mini boîtier. 

Les condensateurs électrolytiques hybrides en aluminium de la nouvelle série EEH-ZE de Panasonic (type V-ZE) sont des condensateurs à haute température avec une résistance de 2 000 heures à 145 °C. 

De composition polymère hybride, les composants conducteurs montés en surface offrent une capacité nominale variant entre 33 et 330 µF, et des plages de tension de 25 à 63 VCC. Ces condensateurs affichent également des températures de fonctionnement allant de -55 à 145 °C, ainsi que de faibles valeurs ESR et un courant d'ondulation nominal élevé. Conforme à la norme automobile AEC-Q200, la nouvelle série supporte des conditions très humides évaluées à 85 °C / 90 % pour 2 000 h, et un courant d’ondulation établi pour les deux paliers de température 135 et 145 °C.

Andreas Lapucha, European Product Manager pour les condensateurs polymères chez Panasonic, a expliqué : « Nos nouveaux condensateurs hybrides sont idéaux pour une large gamme d'applications, notamment pour les filtres d'entrée / de sortie des convertisseurs d'alimentation et des régulateurs de tension, le découplage de puissance et de batterie, et les circuits d'horloge. De par leur résistance et faible ESR, ils conviennent spécialement aux applications automobiles, mais aussi pour une utilisation dans des serveurs, des stations de base et des PC industriels, tout en restant assez petits pour les produits sans fil et IdO. »

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SPE Offshore Europe 2017
5th September 2017
United Kingdom Aberdeen Exhibition & Conference Centre
EPE 2017 ECCE Europe
11th September 2017
Poland Warsaw
ON Semiconductor Power Seminars 2017
11th September 2017
United Kingdom
DSEI 2017
12th September 2017
United Kingdom ExCeL, London
RWM 2017
12th September 2017
United Kingdom NEC, Birmingham