Toshiba annonce des photorelais miniatures économiques au plan énergétique

17th August 2010
News Release from: Toshiba Electronics Europe
Written by : ES Admin
Toshiba annonce des photorelais miniatures économiques au plan énergétique
Toshiba Electronics Europe a introduit une nouvelle série de photorelais (coupleurs photoélectriques) semiconducteurs qui offrent une plus grande autonomie de fonctionnement, une plus faible consommation, et des économies au niveau de l'espace occupé sur la carte comparé aux solutions mécaniques dans une vaste gamme d'applications de commutation.
Conditionnés dans un boîtier compact SOP4 pour montage en surface, les nouveaux photorelais TLP170 ne mesurent que 4,4 mm x 3,9 mm x 2,1 mm. Chaque composant comprend un diode en arséniure de gallium (GaAs) émettant dans l'infrarouge, qui est reliée à un MOSFET par couplage optique. Les relais contribuent à réduire la consommation d'énergie grâce à un réseau amélioré de photodiodes en sortie, qui a diminué le courant maximal de déclenchement des DEL de 3 mA dans la génération précédente à seulement 1 mA aujourd'hui.

Les composants de la série TLP170 présentent des tensions off-state de 60 V, 200 V, 350 V et 600 V, et peuvent ainsi couvrir une large gamme de besoins. Les applications potentielles s'étendent des équipements de sécurité et de mesure à l'électroménager, la bureautique, les produits télécoms ou encore l'automatisation de production.

Tous les nouveaux photorelais ont une configuration « normalement ouverte » (1-Form-A) et la tension minimale d'isolation s'élève à 1500Vrms. Selon le composant choisi, le courant et la résistance on-state max se situent respectivement entre 90 mA et 400mA et de 60 Ω à 2 Ω. Le délai de mise en route est de 8 ms max pour tous les photorelais, tandis que le délai d'arrêt est spécifié à 3 ms max.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer