Lentilles optimisées pour corriger les aberrations sphériques

28th September 2017
Posted By : Alice Matthews
Lentilles optimisées pour corriger les aberrations sphériques

Fournisseur de composants optiques, Edmund Optics (EO), propose désormais des nouvelles Lentilles Achromatiques TECHSPEC Traitées VIS-NIR. Ces lentilles polyvalentes sont composées de deux composants optiques collés ensemble pour former un doublet achromatique qui offre une alternative moins coûteuse aux doublets à couche d’air. Les lentilles sont optimisées pour corriger sur un axe les aberrations sphériques et chromatiques.

Neuf nouvelles options des Lentilles Achromatiques TECHSPEC Traitées VIS-NIR avec des diamètres de 12,7, 18, 30 et 75 mm et des bords finement meulés ou noircis ont été ajoutées à la vaste famille de produits.

Transmission haute et réflexion faible
Les Lentilles Achromatiques TECHSPEC Traitées VIS-NIR offrent un traitement VIS-NIR avec une gamme de transmission de 400 à 1 000 nm. Conçues pour un angle d'incidence de 0°, ces lentilles sont optimisées pour une réflectance inférieure à 0,25 % par surface à 880 nm. Respectueuses de la norme RoHS, les lentilles offrent une qualité de surface de 40-20. Des lentilles achromatiques traitées fluorure de magnésium (MgF2) et VIS 0° sont également disponibles. 

Les lentilles achromatiques à bords noircis diminuent le bruit, offrent un contraste accru et améliorent le rapport signal-bruit.

Les Lentilles Achromatiques TECHSPEC Traitées VIS-NIR peuvent aussi être livrées avec des bords noircis. Les lentilles à bords noircis minimisent la lumière parasite dans un système optique, diminuent le bruit et augmentent le contraste. Afin de minimiser la lumière parasite et d’améliorer le rapport signal-bruit, nous pouvons noircir les bords d’une optique utilisant une encre.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Plus des articles de Edmund Optics Ltd.

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

World Electronics Forum 2017
24th October 2017
France Angers
RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles