Le nouveau support d’ensembles de « LED Array » sans soudure de Molex : une solution de montage à partir d’une pièce unique qui simplifie l’installation des ensembles ES Arrays de Bridgelux

23rd May 2011
News Release from: Molex UK
Written by : ES Admin
Le nouveau support d’ensembles de « LED Array » sans soudure de Molex : une solution de montage à partir d’une pièce unique qui simplifie l’installation des ensembles ES Arrays de Bridgelux
Molex Incorporated vient d’annoncer la sortie de son support d’ensembles de LED (LED Array Holders) sans soudure destiné aux ensembles « ES Arrays » de Bridgelux. Les contacts à pression uniques en leur genre utilisés pour ce produit assurent l’alimentation des ensembles de LED et évitent le recours à la soudure manuelle ou aux coûteux équipements TMS (technique de montage en surface). Idéalement adapté aux exigences des fournisseurs (OEM) de supports d’éclairage, les supports d’ensembles de LED de Molex ont l’avantage de réduire les temps d’installation et d’élargir la connectivité tout en garantissant une réduction des coûts. La connexion sans soudure vissable proposée permet de normaliser le procédé de fabrication, et donc de renforcer la simplicité de connexion qui caractérise les ensembles « ES Arrays » de Bridgelux.
« Les supports d’ensembles de LED de Molex complètent idéalement les ensembles ES Arrays de Bridgelux. Ils nous permettent de proposer une solution d’éclairage à semi-conducteur à la hauteur des attentes de nos clients sur le plan de la performance et du coût d’achat, tout en renforçant la simplicité d’utilisation (plug and play) de nos ensembles », explique Tony Marshall, directeur commercial responsable des produits « array » chez Bridgelux. « En l’absence de traitement secondaire par soudure par fil, les supports de Molex garantissent un raccourcissement des cycles de conception et une simplification de l’intégration au niveau du système pour les OEM. »



Les supports d'ensembles de LED de Molex sont une solution idéale pour toutes les applications d’éclairage généralistes, y compris l’éclairage vers le bas, l’éclairage architectural et de zone. Avec leur terminal bride-câble à double extrémité, les supports simplifient le montage des ensembles en garantissant une grande flexibilité en termes d’orientation des câbles afin d’optimiser le cheminement des câbles. Un ensemble bride-câble déclenchable rend possible les remplacements sur le terrain et facilite les mises à niveau vers les applications récentes. En outre, Molex a prévu un capot de protection des LED comprenant un système de verrouillage par pression, et le boitier thermoplastique supporte les environnements exposés à une forte production de chaleur.



« La difficulté, avec la généralisation progressive de la technologie LED, est de créer des produits qui simplifient la procédure d’installation sans compromettre la fiabilité ou l’efficacité énergétique », explique Jeremy Zidek, responsable de produit associé dans le domaine de l’éclairage à semi-conducteur chez Molex. « Grâce au savoir-faire exceptionnel de Molex dans le domaine de l’interconnexion, nos supports permettent aux utilisateurs des ensembles ES Arrays de Bridgelux de bénéficier d’une connexion à partir d’une pièce unique, sans soudures et avec une grande facilité d’installation, mais aussi d’un type de montage nettement amélioré par rapport aux systèmes de montage de LED traditionnels. »

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer