Modules à simple puce pour les applications connectées

Posted By : Alice Matthews
Modules à simple puce pour les applications connectées

Arrow Electronics a coopéré avec NXP Semiconductors pour créer un nouveau module de système à simple puce exclusif ARW) (SCM) qui simplifie l’utilisation du processeur d’applications i.MX6 de NXP dans les dispositifs IoT et les technologies portables et adaptées à l’habitat, où l’espace est limité, l’énergie est précieuse et le temps de mise sur le marché est important. En s’appuyant sur les modules compatibles SCM DDR i.MX 6SoloX, i.MX 6Dual et i.MX 6Quad de NXP, les modules d’Arrow sont équipés de SDRAM LPDDR2 pré empilés et sont prêts à l’emploi.

Cette solution supprime les complexités de l’intégration DDR, généralement rencontrées par les utilisateurs de SCM, et maximise les avantages inhérents de SCM concernant les performances éco énergétiques et l’intégration d’un maximum de 100 composants discrets passifs permettant de limiter l’empreinte écologique, de simplifier et d’accélérer la conception du système. Ces SCM comprennent la gestion d’énergie IS de PF0100 (PMIC), activée dès leur installation, pour une gestion avancée de l’alimentation du système. En outre, les SCM i.MX 6Dual et i.MX 6Quad comprennent 16 Mbyte de SPI NOR-Flash pour une intégration et une sécurité de système supplémentaires.

Les modules pré empilés, disponibles uniquement chez Arrow, ont des dimensions compactes de seulement 14 x 17 mm (SCM i.MX 6Dual et i.MX 6Quad) et 13 x 13 mm (SCM i.MX 6SoloX), avec SDRAM LPDDR2 attaché. Dans le cas du SCM i.MX 6SoloX, une configuration avec SDRAM eMMC et LPDDR2 est disponible. Trois niveaux de température sont disponibles, entre 0 à 85 °C, -40 à 105 °C, et -30 à 85 °C, permettant une utilisation dans une large gamme de produits industriels et de consommation, tels les dispositifs de diffusion audio, de jeu, des produits médicaux et industriels portables, des passerelles médicales et IoT, des panneaux de contrôle industriels et de bâtiments et des équipements de communication mobile.

Les clients peuvent demander l’i.MX 6 à quatre noyaux Cortex-A9 ARM fonctionnant à des débits allant jusqu’à 800 MHz permettant de répondre à un large éventail de demandes de traitement d’applications, et peuvent également profiter des fonctionnalités i.MX 6 compatibles avec des connexions sophistiquées, multimédias ou des fonctionnalités HMI. Celles-ci incluent de puissants graphiques 2D et 3D, un support vidéo 1080p, un affichage MIPI et des interfaces caméra, ainsi que des ports USB, FlexCAN et Ethernet.

L’i.MX 6 dispose également de nombreuses fonctionnalités de sécurité, y compris la génération de nombres aléatoires, les moteurs à chiffrement cryptographique et la prévention des sabotages pour installer des éléments matériels sécurisés dans les applications connectées. Le SCM i.MX 6SoloX possède d’autres fonctionnalités de traitement à faible consommation grâce à l’intégration d’un noyau Cortex-M4 ARM pouvant atteindre 227 MHz.

Une assistance supplémentaire pour les développeurs comprend des tableaux d’évaluation qui rendent la conception rapide, facile et abordable.. Tous les logiciels et les microprogrammes nécessaires au démarrage du développement d’applications sont également fournis, y compris le BSP (Board Support Package) des piles validées pour Yocto Linux et Android.

Les modules sont livrés sous forme de plates-formes entièrement testées et activées par logiciel, fournies et supportées par Arrow via son réseau international de bureaux de vente et d’ingénieurs d’applications sur le terrain.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

World Electronics Forum 2017
24th October 2017
France Angers
RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles