CI pour dispositifs Bluetooth offre une sécurité améliorée

Posted By : Alice Matthews
CI pour dispositifs Bluetooth offre une sécurité améliorée


Deux nouveaux CI ont été lancés par Toshiba Electronics Europe ; les TC3567CFSG et TC3567DFSG. Les derniers-nés de la gamme de dispositifs hautes-performances de la société supportant les transmissions Bluetooth Low Energy ver.4.2, offrent ce que l'entreprise prétend être la même consommation de courant record que les produits précédents, tout en offrant aussi davantage de sécurité.

Les deux CI présentent une consommation de courant crête de seulement 3.3 mA sous 3 V en mode transmission, grâce à l'utilisation d'un convertisseur DC/DC haut-rendement et à une conception propriétaire basse-consommation extrêmement efficace. D'un point de vue sécurité, ils sont capables de produire un nombre aléatoire de 32 octets maximum, grâce à un générateur de nombre aléatoire. Cette fonction permet de renforcer la protection des données des applications IoT.

Le TC3567CFSG intègre une ROM Flash de 128 Ko pour stocker les programmes utilisateur ou d’autres types de données en fonctionnement autonome, et peut aussi exécuter des applications jusqu’à 50 Ko. Comme avec les produits précédents, l'intégration d'un circuit d’adaptation RF et de condensateurs de charge de quartz à des fins de synchronisation, permet de réduire le nombre de composants externes sur la carte, en ne nécessitant que sept composants périphériques. Ceci contribue à réduire les coûts de nomenclature et la place occupée sur la carte.

Étant donné que le TC3567DFSG ne dispose d’aucune ROM flash intégrée, il peut se satisfaire de budgets énergétiques encore plus serrés. Cela signifie qu'il peut fonctionner pendant plus longtemps dans le cas d’applications alimentées par de petites piles bouton. Par exemple, grâce à une simple pile bouton CR2032, ce CI est capable d’alimenter une balise pendant plus de deux ans.

Ces nouveaux CI facilitent l'adoption de Bluetooth LE dans les produits IoT nécessitant un niveau de sécurité élevé, notamment les dispositifs wearables pour applications de santé ou les petits dispositifs sophistiqués utilisant des piles bouton, comme des capteurs ou des jouets. Ils permettront aux fabricants d’appareils d’optimiser la valeur produit.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

EPE 2017 ECCE Europe
11th September 2017
Poland Warsaw
DSEI 2017
12th September 2017
United Kingdom ExCeL, London
RWM 2017
12th September 2017
United Kingdom NEC, Birmingham
Productronica India 2017
14th September 2017
India Pragati Maidan, New Delhi
Industry of Things World 2017
18th September 2017
Germany Berlin Congress Center