Un large éventail de technologies au salon electronica 2016

24th October 2016
Source: Panasonic
Posted By : Alice Matthews
Un large éventail de technologies au salon electronica 2016

La gamme de technologies que Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe présentera au salon Electronica 2016 a été annoncé. Le salon aura lieu du 8 au 11 novembre à Munich, en Allemagne. Au stand 105 du Hall B6, l'entreprise mettra en avant plusieurs innovations à la pointe du secteur.

Ces innovations incluront notamment des semi-conducteurs GaN, des produits de gestion thermique, des batteries industrielles, des composants passifs, des capteurs, ainsi que des solutions électromécaniques et automobiles – destinées à améliorer l'efficience et la fiabilité d'une large gamme d'applications.

La technologie avancée des commutateurs de puissance GaN est en train de devenir une solution fiable permettant de réaliser des économies d'énergie. Panasonic présentera des appareils et applications qui tirent parti de la puissance de leur technologie au nitrure de gallium. Le driver de grille X-GaN, optimisé pour les commutations haute fréquence, permet de libérer tout le potentiel de la gamme Panasonic de transistors X-GaN 600V à mode d'enrichissement tout en réduisant au maximum les efforts de conception. Panasonic démontrera le potentiel de réduction de taille du système qu'offrent les commutations à haute vitesse et à fréquence élevée à travers quelques exemples d'applications, par exemple un adaptateur CA ultra-compact et une unité d'entraînement de moteur destinée à une intégration mécatronique. Un environnement d'évaluation GaN, ainsi que la gamme complète de transistors de puissance GaN, pourront également être découverts sur le stand.

Une batterie ion-lithium Pin-type et flexible
Panasonic présentera sa batterie ion-lithium Pin-type, la batterie rechargeable cylindrique au plus petit diamètre de l'industrie. Développée avec des composants et matériaux extrêmement fins par rapport aux batteries ion-lithium standard, sa conception technique exceptionnelle rend cette batterie idéale pour les appareils portables énergivores. Une batterie ion-lithium flexible sera également présentée ; avec une épaisseur de 0,55 mm, cette batterie permet de prolonger la durée de vie des appareils en conservant ses caractéristiques de charge et de décharge, même en cas de flexions et de torsions répétées. Cette batterie répond à différents besoins du marché pour les applications entraînant des flexions et des torsions répétées, comme les dispositifs de cartes et les vêtements intelligents.

Soft PGS pour modules IGBT 
Panasonic présentera sa solution Soft PGS économique et facile à mettre en œuvre pour modules IGBT. Cette solution TIM (matériau d'interface thermique) est idéale pour résoudre les problèmes de graisse thermique / PCM. La compressibilité élevée du Soft PGS aide à réduire la résistance thermique de contact grâce à sa meilleure adaptation aux surfaces irrégulières (par comparaison avec la solution de gestion thermique PGS classique de Panasonic). La fiabilité et la thermostabilité élevées du Soft PGS peuvent allonger de manière significative la durée de vie des modules IGBT.

L'utilisation de condensateurs axiaux, THT et SMD encombrants pour permettre de faibles valeurs RSE et un bon comportement CEM n'est plus d'actualité. Les condensateurs hybrides de Panasonic, qui allient les avantages des condensateurs électrolytiques à ceux des condensateurs à polymères solides, se sont imposés comme des solutions fiables et polyvalentes pour les applications automobiles et industrielles. La technologie hybride permet un faible courant de fuite et une durée de vie prolongée, ainsi qu'un faible RSE dans un boîtier de plus petite taille. La plage de tension de 25 à 80 V est idéale pour les températures nominales standard de l'industrie des condensateurs, s'élevant de -55 à 105 °C (série ZA) et de -55 à 125 °C (séries ZC et ZK ). Le courant ondulatoire nominal (RCR), qui est le facteur décisif pour de nombreuses applications ne tenant pas compte de la capacité, est sensiblement amélioré pour garantir une durée de vie de 10.000 h à 105 °C et de 4.000 h à 125°C. Avec une endurance de 3.000 h à 125°C, il est possible d'augmenter le RCR jusqu'à 1,5 fois.

Des bobines d'arrêt de puissance 12 x 12 mm pour applications automobiles à courant élevé
Afin de répondre à la demande du marché et aux exigences des applications, Panasonic a développé une technologie de bobines d'arrêt de puissance (CMS haute puissance dans un boîtier de 12×12 ETQP8MxxxJFA.). À base de poudre métallique, le CMS haute puissance de Panasonic est fait pour les applications à courant ondulatoire élevé (par ex. : systèmes de moteurs, systèmes de démarrage et d'arrêt, systèmes de direction, etc.). Le CMS haute puissance de Panasonic peut à la fois remplacer les bobines à noyau tige et réduire la taille des équipements. Au lieu d'utiliser un boîtier de 13×13, 15×15 ou 17×17, Panasonic peut offrir son CMS haute puissance dans un boîtier 12×12 avec des caractéristiques électriques équivalentes, voire meilleures. Ce CMS permettra également de réduire la taille du composant et de limiter l'occupation d'espace sur le circuit imprimé. Avec ses faibles caractéristiques DCR, le CMS haute puissance de Panasonic permet d'obtenir une faible dissipation de puissance.

Les capteurs matriciels infrarouges Grid-EYE améliorés de 2e génération offrent une NETD réduite et une distance de détection augmentée
La deuxième génération de capteurs matriciels infrarouges de Panasonic, encore plus précis et améliorés, couvre des types de capteurs à gain élevé (AMG8833 et AMG8834) et à faible gain (AMG8853 et AMG8854). Ils présentent également une meilleure NETD (différence de température équivalente de bruit) de 0,16 °C à 10 Hz et de 0,05 °C à 1 Hz. Pour tous les modèles de Grid-EYE de 2e génération, la distance de détection a également été améliorée, passant de 5 à 7 m. Il convient de noter que cette deuxième génération est entièrement compatible avec les modèles de la première génération. Par conséquent, les ingénieurs obtiendront de meilleurs résultats et une plus grande précision en intégrant ces capteurs à leurs applications. Panasonic s’engage en permanence à améliorer l’expérience client et à apporter plus d’avantages aux applications à l’aide de la technologie supérieure MEMS.

Panasonic présentera aussi sur son stand des commutateurs tactiles extrêmement fiables offrant des gains d'espace importants pour les applications automobiles et autres, ainsi que des dalles tactiles capacitives caractérisées par une flexibilité de conception significative pour les surfaces courbes, par exemple les applications de navigation dans le secteur automobile.

Avec plus de 30 années d'expérience à la pointe du développement et de l'innovation dans le domaine des relais, Panasonic offre aujourd'hui un portefeuille de 3.000 versions de relais dans le secteur des relais miniatures, allant de relais de types semi-conducteurs CMS ultra-miniature à des dispositifs industriels robustes et compacts. Les capacités de commutation de charge vont des signaux faibles aux valeurs d'intensité à deux chiffres. Différents types de connexions – circuits imprimés, bornes embrochables ou à vis – offrent un large éventail d'options conçues sur mesure pour l'application.

Les relais de signalisation des séries T et G, par exemple, contribuent de manière significative à sécuriser les transferts de données et à perfectionner les applications de mesure. En cas de besoin d'un profil abaissé, notamment pour les applications de mesure et médicales, les relais PhotoMOS de Panasonic peuvent tout particulièrement marquer des points. Ils permettent une commutation rapide, à faible bruit et sans rebondissement avec une occupation d'espace très réduite et une durée de vie exceptionnelle.

Les relais de puissance de Panasonic – et plus particulièrement les séries J, L et C – sont utilisés comme des relais de réseau dans de très nombreux appareils domestiques et grand public durables, ainsi que dans le secteur automobile et dans différentes industries OEM.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

PPMA Show 2017
26th September 2017
United Kingdom NEC, Birmingham
World’s top 50 innovators from the industries of the future
27th September 2017
United Kingdom London
New Scientist Live 2017
28th September 2017
United Kingdom Excel, London
Kiosk Summit 2017
28th September 2017
United Kingdom London
act! 2017
28th September 2017
Germany NHOW Berlin