Une famille de Computer-on-Modules COM Express Mini de Kontron accueille toute la gamme des processeurs Intel Atom E3800 et Intel Celeron

28th November 2013
Source: Kontron AG
Posted By : Jacqueline Regnier
Une famille de Computer-on-Modules COM Express Mini de Kontron accueille  toute la gamme des processeurs Intel Atom E3800 et Intel Celeron

A l'occasion du salon SPS/IPC/Drives, Kontron dévoile sept Computer-on-Modules de la taille d'une carte de crédit utilisant le facteur de forme standard leader COM Express. La plage de performance de ces modules COM Express Mini apporte une grande capacité d'évolution et couvre toute la gamme des processeurs embarqués Intel Atom E3800 et Intel Celeron N2900 et J1900, connus auparavant sous le nom de code « Bay Trail ». La famille COMe-mBT10 se démarque par une performance graphique trois fois plus élevée qu'avec les précédents Atom et une enveloppe thermique (TDP ou thermal design power) imbattable. Bien que tous les modules à processeurs Atom E3800 soient spécifiés pour la plage de température étendue de -40°C à +85°C, ils offrent un ensemble très étendu de fonctions, incluant des extensions PCIe, de nouvelles fonctions de sécurité et une mémoire ECC optionnelle. Associant le jeu d'instructions x86, riche, puissant et flexible, avec un format de carte de crédit basse consommation, cette famille de Computer-on-Modules COM Express Mini est parfaite pour un très large éventail de nouvelles applications graphiques multitactiles.

Tous les marchés bénéficieront de la performance doublée, de l'amélioration du rapport performance par watt et de la disponibilité à long terme des modules x86 durcis. L'éventail des applications se déploie des PC portables et de tablettes industrielles minces mais de forte puissance graphique et programmables, aux systèmes pour véhicules et aux contrôleurs et interfaces homme-machine fixes. Sont concernés les points de vente / points d'information (POS/POI), l'infodivertissement, l'affichage numérique, les jeux et le médical ainsi que l'automatisation industrielle et l'ingénierie de machines et de lignes de production. Avec ces Computer-on-Modules COM Express Mini, les développeurs profitent du vaste écosystème x86 et du format standard leader COM Express. Ils peuvent même changer le niveau de performance des produits existants sans avoir à remplacer les cartes porteuses ni le logiciel d'application. Ils peuvent aussi faire appel aux services logiciels et de personnalisation de Kontron pour implémenter leurs produits SFF (Small Form factor) plus vite et plus efficacement.

Détail des caractéristiques

La famille de Computer-on-Modules COMe-mBT10 de Kontron, au format COM Express Mini (55 mm x 84 mm) et à brochage de type 10, est équipée de processeurs Intel Atom E3800 ou Intel Celeron. Elle comprend sept modules qui ont la capacité d'évoluer du processeur simple cœur basse consommation Intel Atom (1,46 GHz / TDP de 5 W) pour les applications sensibles à la consommation, à la puissance des quadricœurs Intel Atom (4 x 1,91 GHz / TDP de 10 W) et Intel Celeron (4 x 2,42 GHz / TDP de 10 W) pour les applications haut de gamme. Le processeur Intel HD Graphics Gen 7 intégré dans les SoC multiplie jusqu'à trois fois la puissance graphique et supporte DirectX 11, Open GL 3.1 et OpenCL 1.1 pour deux écrans indépendants via un port DP++ (DP/HDMI/DVI) 2560x1600@60Hz et un port LVDS monocanal 18/24 bits DPtoLVDS 1920x1200 (et un port optionnel eDP). La nouvelle technologie vidéo HD assure une reproduction éclatante et une vue 3D stéréoscopique pour donner une expérience d'utilisateur immersive. Les modules offrent en option des interfaces SATA II à 300 Mo/s ou de la mémoire eMMC additionnelle (jusqu'à 64 Go). En plus de deux ports série, ils incluent des ports Super Fast USB 3.0, USB 2.0 (jusqu'à huit ports), Gigabit Ethernet, et trois liens PCI-Express 1x Gen 2 pour des extensions spécifiques.

En plus du support de Windows et de Linux, les Computer-on-Modules au format COM Express Mini COMe-mBT10 de Kontron reçoivent des systèmes d'exploitation temps réel comme VxWorks 6.8 de Wind River, ce qui souligne leur polyvalence et leur adaptabilité à divers marchés verticaux.

Disponiblité et information complémentaire

Les premiers échantillons de Computer-on-Modules au format COM Express Mini COMe-mBT10 de Kontron seront disponibles en janvier 2014.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Military Space Situational Awareness 2017
26th April 2017
United Kingdom London
Machine Vision Conference & Exhibition 2017
27th April 2017
United Kingdom Milton Keynes
Security & Counter Terror Expo 2017
3rd May 2017
United Kingdom Olympia, London
ICT Spring 2017
9th May 2017
Luxembourg European Convention Centre
Railtex 2017
9th May 2017
United Kingdom NEC, Birmingham