Nouveaux commutateurs Ethernet industriels Brad Direct-Link de Molex

24th May 2011
News Release from: Molex UK
Written by : ES Admin
Nouveaux commutateurs Ethernet industriels Brad Direct-Link de Molex
Molex Incorporated présente une série B de commutateurs Ethernet Brad® Direct-Link® administrés et non administrés qui offrent des performances fiables et stables au sein des réseaux industriels complexes dans une vaste gamme de fonctions de contrôle et de surveillance.


« Nos commutateurs Ethernet Brad Direct-Link de la prochaine génération sont logés dans des boîtiers de nouvelle conception, fonctionnent dans de plus grandes plages de température et ont une configuration 16 ou 18 ports plus compacte », commente Michael Frayne, responsable de produit mondial de Molex. « Les applications de contrôle industrielles impliquent des réseaux complexes qui relient des périphériques à haut débit pour le transfert de données urgentes dans des environnements industriels sévères caractérisés par les vibrations, la chaleur et toutes sortes de nuisances. Les commutateurs Ethernet Brad Direct-Link répondent aux trois principaux défis de conception que posent les applications Ethernet industrielles : déterminisme, robustesse et facilité d’intégration. »





· Le déterminisme est l’assurance que la communication de contrôle se fera pendant une période de temps donnée, ce qui implique l’utilisation de protocoles IEEE 802.3 industriels tels que EtherNet/IP*, PROFINET† ou Modbus‡ TCP.



· Fabriqués conformément aux normes de sécurité UL508 et UL1604, les commutateurs Ethernet Brad Direct-Link supportent des conditions de fonctionnement extrêmes. Les commutateurs non administrés à usage standard (SD) en polycarbonate haute résistance Lexan constituent une solution de réseau économique pour une vaste gamme d’applications sur rail DIN d’entrée de gamme. Dans le cas d’applications industrielles plus exigeantes et plus contraignantes (HD), sur rail DIN ou sur panneau, le boîtier en aluminium garantit un niveau de protection IP 40 et un fonctionnement fiable de -40 à +85 °C.



· Les commutateurs Ethernet industriels Brad Direct-Link de Molex sont prêts à l’emploi à la mise sous tension ; aucune installation ou configuration logicielle n’est nécessaire afin de faciliter et d’accélérer leur intégration.



Les commutateurs administrés Brad Direct-Link prennent en charge le protocole d’administration de groupe d’Internet (IGMP) pour le filtrage de la multidiffusion et l’amélioration du déterminisme. Ceci permet d’éviter aux périphériques en aval du réseau Ethernet de gérer des flux inutiles. Les commutateurs sont également compatibles avec les réseaux virtuels (VLAN) pour une segmentation pratique et programmable du trafic, avec les paramètres de qualité et de classe de service (Qos/Cos, détermination des priorités dans les files d’attente) pour une activité en temps réel et l’avantage additionnel d’une plus grande sécurité grâce aux fonctions d’authentification et de chiffrement, et avec un fonctionnement en anneau Ethernet redondant en temps réel.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer