National Semiconductor révolutionne la conception de systèmes de capteurs

24th January 2011
News Release from: National Semiconductor
Written by : ES Admin
National Semiconductor révolutionne la conception de systèmes de capteurs
National Semiconductor Corp. (NYSE : NSM) a présenté aujourd'hui deux circuits intégrés Sensor AFE (Analog Front-End, ou frontaux analogiques) configurables pour capteurs, de technologie unique, utilisables avec de nouveaux outils pour accélérer le développement des projets de conditionnement du signal pour différents capteurs provenant des plus grands fournisseurs mondiaux.
Les circuits Sensor AFE configurables, et l'outil WEBENCH® Sensor AFE Designer permettent aux ingénieurs d'études de sélectionner un capteur, de concevoir et de configurer une solution, puis de télécharger les données de configuration dans le circuit Sensor AFE. Une application de détection typique qui peut nécessiter de nombreuses cartes et 25 composants, se réduit ainsi à un seul circuit de National Semiconductor. Les semaines ou mois de travail nécessaires au développement d'un projet capteur se voient réduits à quelques minutes grâce aux produits et outils de National.

Les systèmes capteur d'aujourd'hui sont utilisés dans tous les secteurs pour les applications critiques de contrôle ou de supervision. Ces systèmes sont de plus en plus petits, doivent consommer de moins en moins, et offrir une fiabilité toujours plus élevée.

Les systèmes à base de capteurs sont fastidieux et difficiles à développer, car ils nécessitent une conception optimale à chaque système, déclare Anita Ganti, Directeur de la division Systèmes de précision, chez National. Jusqu'ici, les concepteurs développaient des solutions analogiques spécifiques, nécessitant des semaines, voire des mois, de mise au point, mais nous sommes désormais en mesure de les aider à lancer leurs produits beaucoup plus rapidement.

Premiers d'une famille de produits, ces deux Sensor AFE configurables de National, sont chacun spécialisés pour des applications capteur spécifiques, et disposent de plusieurs fonctions, notamment de sources de courant programmables, de tensions de référence, et de fréquences d'échantillonnage ajustables. Le LMP91000 est le premier potentiostat basse consommation entièrement configurable du marché, capable d'assurer la liaison signal entre un capteur et un CAN (convertisseur analogique-numérique). Le LMP90100 est le premier Sensor AFE 24 bits, multicanaux, basse consommation du marché, à véritable calibration et diagnostic continus en arrière-plan, pour applications de transmetteurs et transducteurs hautes performances.

Le WEBENCH Sensor AFE Designer intègre les spécifications techniques de centaines de capteurs de température, de pression et chimiques. La base de données contient des produits d'Omega Engineering, Inc., d'Honeywell Sensing & Control, de Tempco Electric Heater Corp. et d'All Sensors Corp.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer