NAS rackable quadruple-cœur dispose d'un faible encombrement

3rd November 2017
Source: QNAP
Posted By : Alice Matthews
NAS rackable quadruple-cœur dispose d'un faible encombrement

Offrant une conception compacte avec une faible profondeur ainsi qu’un port SFP+ 10GbE pour une connectivité à très haut débit, QNAP Systems a lancé son NAS TS-431XeU (deux versions équipées de 2 ou 8 Go de RAM). Le TS-431XeU est disponible au format standard 1U, utile pour les petites et moyennes entreprises qui disposent d’un espace restreint mais nécessitent une solution de stockage stable et sécurisée.

Le châssis du TS-431XeU est plus court que la moyenne avec seulement 291 mm, permettant d’offrir plus d’espace pour la ventilation ou le câblage et proposer un déploiement plus facile. Combinant un matériel performant avec une plateforme logicielle, le TS-431XeU est une solution de stockage pour les petites et moyennes entreprises. Avec un niveau sonore de 20,3 dB et une consommation d’énergie contenue entre 12,42 W (en veille) et 30,99 W (en fonctionnement), le TS-431XeU est également silencieux et éco-efficient, et sa faible consommation permet également de diminuer son coût de fonctionnement.

Grâce à la collaboration étroite entre QNAP et AnnapurnaLabs, une filiale d’Amazon, le TS-431XeU sera également équipé de fonctionnalités snapshot avancées. Réservés en temps normal aux modèles plus avancés, les snapshots font partie d’un plan global de reprise d’activité après sinistre, et peuvent aider à minimiser l’impact d’une éventuelle attaque ransomware. (Le support des snapshots sera ajouté au TS-431XeU lors de la mise à jour du QTS 4.3.4)

Le processeur quadruple-cœur du TS-431XeU bénéficie du chiffrement matériel, et ce modèle est doté du cache SSD et d’un port SFP+ 10GbE afin de composer une solution de stockage sécurisée et à hautes performances. Le TS-431XeU est utile pour la sauvegarde de fichiers, la fonction de reprise sur sinistre, la conteneurisation et les applications déployées sur Cloud privé.

« La faible profondeur du TS-431XeU de QNAP facilite son déploiement avec un encombrement réduit, » a déclaré Joan Hsieh, Chef de Produit chez QNAP. Elle a précisé que « le port SFP+ 10GbE embarqué permet de bénéficier de tous les avantages des réseaux 10GbE et d’en faire profiter les applications telles que les conteneurs, le streaming et la vidéosurveillance. »

Le TS-431XeU est compatible avec Container Station afin de proposer aux développeurs une plateforme de développement pour l’IoT. Container Station bénéficie de la compatibilité exclusive avec les technologies de virtualisation légères LXC et Docker et propose la plateforme QIoT Containers qui, couplée avec le fort potentiel de stockage du TS-431XeU, permet de constituer une plateforme Cloud privée pour l’Internet des Objets avec d’innombrables applications conteneurisées clé en main pour permettre aux développeurs de concevoir des micro-services.

Le TS-431XeU est une solution de stockage complète pour le stockage, la sauvegarde, le partage et la gestion centralisée de fichiers. Il supporte le partage de fichiers multiplateformes pour Windows, Mac et Linux/UNIX, et la sauvegarde pour les ordinateurs portables ou de bureau Mac et Windows, RTRR (Réplication Distante en Temps-Réel) avec l’historique des archivages, rsync et différents services de sauvegarde Cloud. Le TS-431XeU peut également être utilisé comme client ou serveur VPN pour accéder à un réseau sécurisé.

Le puissant outil de recherche plein-texte Qsirch permet de retrouver tous les fichiers très rapidement sur le NAS et Qsync propose de multiples façons de synchroniser ses fichiers et de les partager à un groupe de personnes pour améliorer les aspects collaboratifs sur un projet commun. QmailAgent autorise la centralisation de nombreux comptes emails et simplifie la gestion des emails au quotidien ; Surveillance Station offre une solution de vidéosurveillance IP professionnelle.

L’innovante technologie VJBOD de QNAP permet de maximiser l’utilisation du stockage. En dehors des possibilités d’augmentation de stockage grâce aux baies d’extension, le TS-431XeU peut exploiter VJBOD pour étendre le stockage d’autres NAS QNAP. Il sera ensuite possible de créer des volumes et des pools de stockage virtuels sur des disques virtuels utilisés pour exploiter les services du NAS. Les baies d’extension de stockage (modèle 12 baies UX-1200U-RP ou modèle 8 baies UX-800U-RP) permettent de leur côté d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à un maximum de 16 disques.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles