NAS basés sur un CPU ARM supportent désormais les snapshots

4th December 2017
Source: QNAP
Posted By : Alice Matthews
NAS basés sur un CPU ARM supportent désormais les snapshots

 

A la suite de la sortie de QTS 4.3.4 beta, les NAS basés sur un CPU ARM supportent désormais les snapshots et permettent aux utilisateurs de déployer des applications pour l’IoT à partir de leur NAS grâce à QIoT Suite Lite.

Les solutions NAS basées sur CPU ARM, avec leur rapport performances/prix particulièrement avantageux, offrent non seulement la souplesse de développer et déployer des applications IoT sur un cloud privé, mais également la possibilité pour les concepteurs ayant un budget restreint, les étudiants par exemple, de facilement mettre en œuvre leurs premiers projets IoT.

Après la mise à jour vers QTS 4.3.4, les modèles TS-x31X, TS-x31P, TS-x31P2, TS-x31+ et TS-1635 supporteront l’application innovante QIoT Suite Lite de QNAP (NAS avec 2 Go de RAM au minimum). Il sera ensuite possible d’interfacer différents appareils IoT avec le NAS et de développer, déployer et héberger rapidement des applications IoT grâce à QIoT Suite Lite.

Toutes les données pourront être stockées sur un cloud privé à faible coût avant d’être filtrées et publiées vers des services cloud publics pour des analyses ou des calculs complémentaires. Les NAS QNAP basés sur CPU ARM avec QIoT Suite Lite représentent la solution la plus souple et économique pour démarrer des projets de développement pour l’Internet des Objets.

QIoT Suite Lite est basée sur une architecture flexible et intègre de nombreux services tiers. Par exemple, elle supporte entre autres les cartes de développement et kits de démarrage comme Arduino Yun, Raspberry Pi, Intel Edison et MTK LinkIt Smart 7688 (Duo) (liste non exhaustive) ; elle permet de partager les informations via une API pour publier les données collectées depuis les appareils et stockées sur le NAS QNAP vers des tableaux de bord comme Microsoft Power BI pour une gestion ou une analyse de données avancée ; certains modèles de NAS QNAP supportent AWS Greengrass pour tirer profit des capacités de calcul du cloud d’Amazon.

En combinant les bénéfices des clouds privés et publics, QIoT Suite Lite offre plus de souplesse pour mettre en œuvre des applications IoT et aider les intégrateurs système à élaborer différents scénarios d’utilisation avec un coût très faible.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles