L’AdvancedMC™ Kontron doté de performances à quatre coeurs

19th March 2010
News Release from: Kontron AG
Written by : ES Admin
L’AdvancedMC™ Kontron doté de performances à quatre coeurs
aujourd’hui au Mobile World Congress, Kontron a annoncé la sortie de l’AM5030, une des premières Advanced Mezzanine Cards concue à base d’un processeur quatre cœurs.
Ce nouveau module AMC double largeur et pleine longueur, embarque le nouveau processeur Intel® Xeon® LC5518, qui est basé sur la dernière microarchitecture Intel® et affiche, grâce à sa technologie processeur 45nm, une consommation encore plus basse et une intégration en hausse. Ceci fait de l’AM5030 de Kontron une solution attractive pour les plateformes MicroTCA™ conçues pour les environnements denses et destinées à êtres déployées pour le stockage et dans les réseaux tels que IPTV, VoIP, NAS, SAN et contrôleurs réseaux sans fil dans le militaire/aerospatial et les communications.



Le processeur 45 nm Intel® Xeon® LC5518 avec hub I/O intégré dispose de fonctionnalités intégrées 4 en 1 garant d’une meilleure intégration et d’une réduction de la consommation. Ceci comprend, pour la première fois, l’intégration du PCIe Gen 2.0 I/O au sein même du processeur. De plus, le nouveau processeur embarqué offre jusqu’à 8MB de Last Level Cache partagée, du support technologique Intel® Hyper-Threading et de la technologie Intel® Turbo Boost. Grâce au platform controller hub (PCH) Intel® 3420 et à la Direct Media Interface (DMI) qui l’accompagnent, l’AM5030 exploite au maximum le nombre réduit de composants et les bus de données optimisés entre le CPU, le PCH et les périphériques, ce qui garanti de meilleures performances globales. De plus, une accélération intégrée Redundant Array of Independent Disks (RAID), intéressante pour les clients spécialisés dans le stockage qui migrent vers une architecture Intel® ou RAID, complète la dotation de série unique de l’ensemble.



Le module processeur AdvancedMC™ Kontron AM5030 dispose jusqu'à 24 GB de mémoire ECC (DDR3) à 1066 MHz installée en tant qu'interface 3-channel, ce qui garantit un accès mémoire très élevé. De plus, il est doté de deux interfaces 10GbE (XAUI) compatibles AMC.2, ce qui garantit des capacités réseau étendues. Lorsqu'il est utilisé avec un Carrier Hub MicroTCA (MCH) 10GbE, tel que le Kontron AM4910, les designers système peuvent réaliser des plateformes MicroTCATM multicoeurs dotées de performances exceptionnelles et d'un débit de données très important. Quatres interfaces GbE, deux disponibles en face avant, deux via l’AMC.2, permettent des capacités réseaux supplémentaires. La carte Kontron AM5030 offre également une grande connectivité via l' AMC.1 (PCIe x4) et l'AMC.3 (2x SATA) plus 2x SATA sur le connecteur d'extension AMC – ce qui représente un total de 4x SATA pour les applications RAID exigeantes. Deux ports USB 2.0, VGA (D-SUB) et un port COM (RJ45) en face avant complètent l'équipement.



Le module processeur Kontron AM5030 AdvancedMCTM compatible AMC.1/.2/.3 dispose de fonctionnalités full hot-swap, ce qui permet le remplacement, la surveillance et le contrôle du module sans devoir recourir à une extinction du système MicroTCATM. Un Module Management Controller (MMC) dédié est utilisé pour la gestion de la carte et pour le support d'un sous-ensemble défini de commandes Intelligent Platform Management Interface (IPMI). L'IPMI améliore la disponibilité de la carte tout en réduisant les coûts de fonctionnement et les temps de réparation. Afin de garantir une fiabilité mécanique, la face avant est conçue de façon à répondre aux exigences mecaniques MicroTCA.1.



La nouvelle carte Kontron AM5030 supporte RedHat Linux, Windows 7, Windows XP et Windows 2008 Server.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer