La nouvelle solution TrueTouch de Cypress offre les avantages du toucher capacitif au prix du résistif

31st May 2011
News Release from: Cypress Semiconductor
Written by : ES Admin
Cypress Semiconductor Corp a dévoilé aujourd'hui une caractéristique unique de ses contrôleurs TrueTouch™ pour écrans tactiles, qui permet aux fabricants de mobiles, caméras, GPS et autres appareils portables d'offrir les avantages des écrans tactiles capacitifs au prix des écrans tactiles résistifs. Cette nouvelle fonctionnalité disponible sur les contrôleurs Cypress CY8CTST241 (toucher simple et gestes mono-doigt) et CY8CTST242 (en supplément gestes simples à deux doigts tels que réduction et zoom) permet d'obtenir une précision et une réactivité supérieures à partir d'une surface de détection réellement simple couche, réduisant drastiquement le coût de l'élément le plus cher de l'écran tactile.
Les acheteurs des nouveaux appareils portables considèrent de plus en plus souvent l'écran tactile capacitif comme un différenciateur. Les avantages du capacitif sur le résistif sont nombreux : ressenti plus intuitif, meilleure transmissivité, plus faible consommation, fiabilité améliorée et durabilité accrue. De nombreux téléphones multimedia d'entrée de gamme ne disposent pas d'écran tactile capacitif aujourd'hui à cause du prix. Le nouveau capteur TrueTouch simple couche ouvre la voie du tactile capacitif à de nouveaux téléphones multimedia et smart phones moins coûteux, notamment pour des marchés de masse comme la Chine ou l'Inde.

Les écrans capacitifs traditionnels font appel à un capteur à deux couches pour obtenir la précision et la linéarité requises aujourd'hui par l'utilisateur. Cypress a développé des algorithmes propriétaires s'interfaçant avec un vrai capteur simple couche pour offrir une performance équivalente, associée à un ressenti et un coût inégalés. La suppression de cette deuxième couche permet aux fabricants d'appareils portables d'économiser 30% ou plus sur le coût du capteur, et est disponible aujourd'hui pour le verre ou le film. Même avec une seule couche la définition de la solution TrueTouch est inférieure à 1,25mm, associée à un rapport signal/bruit excellent, un temps de réponse rapide (80Hz), et une consommation inégalée de 3,6mW en fonctionnement.

C'est une avancée significative car elle ouvre une large part du marché aux écrans tactiles capacitifs, a déclaré Dhwani Vyas, vice-président de l'Unité User Interface de Cypress. Tous les fabricants constatent l'attractivité des écrans tactiles, et Cypress apporte la performance, la durabilité et l'agrément des écrans tactiles capacitifs à un coût significativement réduit. A vrai dire les principaux fabricants sont d'ores et déjà en train de lancer une production de masse avec notre solution.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer