Kontron lance une famille de PC industriels pour armoires de commande pour l'automatisation

28th November 2013
Source: Kontron AG
Posted By : Jacqueline Regnier
Kontron lance une famille de PC industriels pour armoires de  commande pour l'automatisation

A l'occasion du salon SPS/IPC/Drives, Kontron lance une famille de PC industriels (IPC) pour armoires de commandes pour l'automatisation. Conçue pour le contrôle industriel, la famille KBox se caractérise par son extrême modularité du haut à l'entrée de gamme. Les quatre systèmes IPC qui la composent présentent une conception de qualité industrielle, adaptée aux armoires de commande courantes, et une disponibilité à long terme ; ils peuvent être équipés, en fonction des besoins, d'E/S industrielles, de bus de terrain et/ou d'interfaces Ethernet Industriel. Grâce à leur conception modulaire à base de composants standard de Kontron, le choix de processeurs est adaptable à tous les besoins individuels et constamment mis à jour. Les fournisseurs d'équipements d'automatisation et les OEM spécialistes de machinerie et d'ingénierie de ligne de production bénéficient ainsi de moyens de personnalisation très efficaces. 

“Dans les applications d'automatisation, les Box PC effectuent des tâches très variées, mais ils sont majoritairement installés dans les armoires de commande, les machines et les équipements de production,” commente Norbert Hauser, Directeur de l'activité Industrial Automation de Kontron. “Nous avons toujours fourni une large gamme de produits adaptés à ces installations. A présent, nous regroupons toute notre offre d'IPC pour armoires de commande sous la marque KBox, pour uniformiser son identité et son look & feel. Nous étendons aussi la famille avec des versions ciblant spécifiquement les applications d'automatisation. Nous renforçons ainsi notre position parmi les leaders mondiaux des PC industriels.“

Caractéristiques du KBox C-101

L'IPC “booksize” KBox C-101, extensible par modules COM Express, est le produit phare de la famille en terme de performances. Il est déjà équipé de la 4ème génération de processeurs Intel Core i5 et i7, tout en convenant parfaitement aux applications d'armoire de commande par sa conception sans ventilateur et sans maintenance. Il s'équipe d'extensions standard très souplement et rapidement via 2 emplacements SATA HDD/SSD, 2 connecteurs PCIe 4x et 2 connecteurs MiniPCIe. Les autres ports standard incluent 3 ports Gigabit Ethernet supportant chacun le protocole IEEE1588, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, 1 port DisplayPort et 1 port RS232. Pour en savoir plus sur ce produit et sa disponibilité, rendez-vous sur la page produit KBox C-101 de Kontron.

Caractéristiques du KBox C-100

Le contrôleur KBox C-100 intègre 128 ko de NVRAM et supporte les technologies d'automate logiciel (Soft-PLC) et hyperviseur. Ses interfaces sont facilement accessibles au dessus (ou en face avant) et au dessous (ou en face arrière) du châssis, permettant d'utiliser au mieux l'espace disponible auprès des autres dispositifs de l'armoire. Pour adapter sa performance à son profil d'utilisation, il est équipé de la 3ème génération de processeurs Intel Celeron et Intel Core i3 et i7. Avec 4 ports Gigabit Ethernet supportant IEEE1588, 7 ports USB 2.0, 1 port RS232, 1 port DVI et 1 connecteur PCIe 1x pour bus de terrain et Ethernet Industriel, il est idéalement déployé dans les ordinateurs de contrôle et visualisation temps réel du niveau processus de la pyramide de l'automatisation. Pour en savoir plus sur ce produit et sa disponibilité, rendez-vous sur la page produit KBox C-100 de Kontron.

Caractéristiques du KBox B-101

Equipé de cartes-mères Mini-ITX, le KBox B-101 offre une grande capacité d'évolution du processeur et se destine aux applications d'automatisation à usage général. Les interfaces d'ES standard sont déterminées par les spécifications de la carte-mère. Le système est extensible via un connecteur PCIe 16x bas profil et un connecteur MiniPCIe. Pour stocker de fortes quantités de données, les OEM disposent d'un disque dur intégré de 2,5 pouces et d'un disque dur amovible en face avant. Avec 2 ports DisplayPort, le KBox B-101 est idéal pour les applications multi-écrans. Pour en savoir plus sur ce produit et sa disponibilité, rendez-vous sur la page produit KBox B-101 de Kontron.

Caractéristiques du KBox A-101

De rapport prix/performance exceptionnel, le KBox A-101 s'adresse aux applications d'automatisation et d'informatique industrielle sensibles aux coûts. Ce Box PC sans ventilateur à processeur dual-core Intel Atom D2550 est conçu pour fonctionner sans maintenance avec un SSD robuste et rapide. Malgré sa compacité, ses E/S sont personnalisables via un connecteur MiniPCIe. Ses interfaces standard incluent 1 port DisplayPort, 2 ports Gigabit Ethernet, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0 et 1 port RS232. Sont en option 1 port CANbus et 2 connecteurs d'antenne WLAN à l'arrière. Pour en savoir plus sur ce produit et sa disponibilité, rendez-vous sur la page produit KBox A-101 de Kontron.


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

Mobile World Congress 2017
27th February 2017
Spain Fira Gran Via and Fira Montjuïc
embedded world 2017
14th March 2017
Germany Nürnberg Messe
electronica China 2017
14th March 2017
China Shanghai New International Expo Centre