GreenPeak expose son composant radio fréquence multi canaux ZigBee et Thread au salon CES

5th January 2016
Source: GreenPeak
Posted By : Jacqueline Regnier
GreenPeak expose son composant radio fréquence multi canaux ZigBee et Thread au salon CES

GreenPeak Technologies annonce qu’un composant regroupant le protocole multi radio fréquences et multi canaux pour réseaux ZigBee et Thread sera en démonstration au salon CES 2016 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Ce produit offre une solution d’avenir pour un coût minime, combinant les différents protocoles de communication pour les applications Smart Home et Internet des Objets.

Annoncé en juillet 2015, le GP712 est le premier composant contrôleur de communication radio fréquence supportant les protocoles ZigBee et Thread, utilisant une sélection indépendante de canaux, pour le coût d’un composant mono protocole. Le circuit GP712 utilise la fonction multi canaux radio fréquences, breveté par GreenPeak, qui permet la communication simultanée sur différents canaux de paquets de données pour des protocoles ZigBee ou Thread. Ce produit est capable de gérer jusqu’à 3 protocoles différents de façon simultanée et transparente et par conséquent, permet de combiner ZigBee PRO, ZigBee RF4CE et Thread.

C’est une réduction de coût drastique pour le développement d’applications spécifiques, passerelles innovantes avec multi protocoles, thermostats connectés et capteurs intelligents.

A l’aide d’une solution utilisant la diversité d’antenne, optimale et fiable, validée et brevetée par GreenPeak, GreenPeak propose l’offre la plus riche en fonctionnalités et la plus robuste du marché sans aucun surcoût. Le circuit GP712 est disponible dans un petit boitier 24 broches QFN, permettant de s’intégrer parfaitement sur les cartes « low cost » pour des applications très concurrentielles.

Les fournisseurs de services cherchant à proposer une gamme toujours plus large de services à leurs clients résidentiels, la nouvelle passerelle intelligente, et plus particulièrement grâce à sa façon de gérer et d’exécuter les données venant de plusieurs réseaux de communication, devient l’élément indispensable des nouveaux services Smart Home. GreenPeak ajoute la technologie Thread à son portefeuille complet de composants de communication radio fréquence ZigBee, et propose ainsi une connectivité robuste vers les différents réseaux sans fil de la maison. Ce nouveau composant permet d’accroitre la liberté de choix des utilisateurs pour les capteurs et les actuateurs, leur permettant de connecter, de façon totalement transparente, les points de communication ZigBee et Thread sur leur passerelle intelligente.

“Nous avons une très forte croissance des demandes de la part de l’industrie et de nos clients, pour ajouter le protocole Thread aux passerelles et décodeurs TV” annonce Cees Links, PDG de GreenPeak Technologies. “Le protocole de communication de Thread est de plus en plus reconnu, il stimule la croissance du marché des objets connectés (IoT) et fournit une opportunité inestimable pour cette activité et pour les clients. En supportant les principaux protocoles pour les applications Smart Home dans notre circuit radio multi canaux, nous proposons une nouvelle plateforme d’avenir pour les passerelles et décodeurs TV. Nos clients sont ainsi prêts à offrir et à assurer le support d’une toute nouvelle famille d’objets connectés pour la maison.

L’ensemble de la pile logiciel et le kit de développement, certifiés par Thread seront disponibles pour mi-2016.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

SENSOR+TEST 2017
30th May 2017
Germany Nuremberg
Future Surface Fleet 2017
6th June 2017
United Kingdom Portsmouth
Electronic Warfare Europe 2017
6th June 2017
United Kingdom Olympia, London
Automechanika Birmingham 2017
6th June 2017
United Kingdom NEC, Birmingham
Close Air Support 2017
7th June 2017
United Kingdom London