Barix profite de l'IBC pour lancer son Exstreamer 205

6th September 2011
News Release from: Barix Technology Inc
Written by : ES Admin
Barix profite de l'IBC pour lancer son Exstreamer 205
Barix AG se présente à l'IBC 2011 (du 9 au 13 septembre, RAI Exhibition Centre, Amsterdam, Stand #3A48) avec son appareil audio via IP Exstreamer de nouvelle génération pour les réseaux multi-points.
L'Exstreamer 205 IP simplifie radicalement toutes les applications de vente et d'accueil. Chaque pièce ou site est équipé d'un seul Exstreamer 205, d'une connexion réseau, d'une prise de courant, de deux haut-parleurs standard de haute qualité et d'un câblage minimal.

L'appareil propose une richesse de fonctionnalités pour simplifier l'infrastructure et réduire les coûts de déploiement des systèmes de médias en magasin. Son amplificateur intégré 2x25 watts, basse consommation classe D, réduit les besoins d'équipements en bout de chaîne (et donc l'investissement) tout en conservant une qualité audio supérieure. Les entreprises peuvent distribuer des émissions radio pour leurs marques, des programmes « stockage et lecture » sur mesure, ou de simples flux musicaux d'ambiance vers autant d'endroits que le réseau le permet, sans avoir besoin d'amplificateurs séparés.

L'Exstreamer 205 est aussi le premier appareil audio via IP Barix à disposer d'une entrée niveau ligne stéréo locale. Cela permet le branchement direct d'une source audio sur l'appareil pour une diffusion locale. Ceci est idéal sur les sites où des contenus locaux sont disponibles sans streaming, qu'il s'agisse de l'iPod d'un invité ou d'un système de signalisation numérique.

« Les clients Exstreamer ont demandé une entrée audio pour alimenter du contenu local dans l'appareil et profiter de son puissant amplificateur intégré de haute qualité » a déclaré Johannes G. Rietschel, PDG et fondateur de Barix. « Cela donne à nos clients un plus grand nombre de possibilités d'utilisation des produits Exstreamer. Un complexe hôtelier disposant d'un spa avec plusieurs salles de soins serait un parfait exemple ».

Les entreprises qui exploitent des systèmes de signalisation numérique peuvent également bénéficier de l'ajout des Exstreamer 205 aux réseaux extérieurs. Les opérateurs peuvent mettre en place un flux d'ambiance général pour l'ensemble du réseau, avec la possibilité d'interrompre le flux et de diffuser du contenu local sur n'importe quel site. La protection du contenu hors connexion est améliorée via un port microSD qui permet la diffusion locale de contenu (crypté) directement depuis l'appareil, tout en minimisant les possibilités de vol ou de modification.

L'Exstreamer 205 fournit aussi des ports prioritaires pour le branchement à un système maître de messagerie, comme le Barix Annuncicom PS16. Cela permet à un directeur d'établissement, un agent de sécurité ou autre opérateur, d'interrompre le flux réseau pour passer un message ou une annonce — outrepassant également toutes les sources audio locales.

Comme les modèles précédents, l'Exstreamer 205 décode et diffuse les flux audio multi-protocoles et multi-formats, y compris MP3, AACplusV2, WMA, PCM, G.711 et EtherSound. Le réglage du volume et la sélection du canal se fait par une API via le port IP ou Série, un récepteur IR intégré ou le Barix VSC (unité de contrôle du volume source).

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer