Kontron durcit ses cartes 6U CompactPCI à processeurs Intel Core i7 de 2ème génération pour les environnements difficiles

11th January 2012
News Release from: Kontron AG
Written by : ES Admin
Kontron durcit ses cartes 6U CompactPCI à processeurs Intel Core i7 de 2ème génération pour les environnements difficiles
Kontron introduit ce jour deux cartes CPU durcies au format 6U CompactPCI et conformes PICMG 2.16, équipées de la technologie de processeur Intel Core i7 de 2ème génération. Ces cartes sont disponibles en deux niveaux de durcissement : la CP6003-RA refroidie par air, pour les installations exigeant des entrées/sorties polyvalentes et très complètes ; et la CP6003-RC refroidie par conduction, pour les environnements extrêmement hostiles. En offrant deux niveaux de durcissement, Kontron permet aux concepteurs de choisir la solution idéale pour leur application. Conçues pour apporter une performance de pointe avec une faible consommation et une faible dissipation thermique à un large éventail d’applications durcies, les cartes processeurs 6U CompactPCI CP6003-RA/RC de Kontron s’intègrent idéalement dans les systèmes militaires et aérospatiaux.
Equipées de CPU multicœurs, dont le processeur Intel Core i7-2715QE quadri cœur à 2,10 GHz, les cartes CP6003-RA/RC de Kontron non seulement accélèrent les opérations vectorielles dans les applications d’imagerie et à virgule flottante, via la technologie Intel AVX (Advanced Vector Extension), mais aussi accélèrent les tâches mono-thread grâce à la technologie Intel Turbo Boost 2.0. Ce qui permet d’atteindre une fréquence de cœur de 3 GHz sans avoir à surdimensionner le système complet en prévision de pics de charge. Par rapport aux plates-formes à processeurs IntelCore i7 double cœur de précédente génération et de vitesse comparable, les benchmarks montrent un gain de performance de plus de 200 % (Dhrystone Alu MIPS) avec le CPU quadri cœur.

De plus, les cartes équipées de processeurs Intel Core i5/i7 de 2ème génération offrent un rapport performance/watt supérieur en moyenne de 50% à celui des cartes bâties sur la précédente architecture Intel Core. Cela permet aux OEM et aux intégrateurs système de concentrer à dissipation égale plus de performance dans leur système, et de réaliser des applications plus puissantes tout en respectant la même enveloppe thermique.

La mémoire comporte jusqu’à 16 Go de DDR3 soudée à 1333 MHz avec ECC, autorisant des calculs précis sur les données dans les applications exigeantes et critiques comme les radars ou les sonars. Une interface SATA connecte jusqu’à 32 Go de mémoire flash NAND durcie pouvant contenir des systèmes d’exploitation ou des applications complètes, ce qui accroît substantiellement la vitesse et la disponibilité globales du système.

Les cartes processeurs CP6003-RA/RC supportent des transferts PCI ou PCI-X à 64 bits / 66 MHz sur leur interface 6U CompactPCI hot swap (insertion / extraction à chaud). Elles supportent aussi des fonctions de sûreté et de sécurité via le composant optionnel TPM (Trusted Platform Module) 1.2, deux puces FWH (firmware hub) redondantes pour le basculement en cas de panne, et une interface IPMI (Intelligent Platform Management Interface). Les emplacements pour cartes mezzanines XMC (via PCI Express 8x) ou PMC donnent toute latitude pour ajouter des extensions spécifiques telle que le module double interface 10 Gigabit Ethernet XMC401 de Kontron. Sans plomb et conformes RoHS, les cartes CP6003-RA/RC s’installent dans un emplacement système ou périphérique.

La carte Kontron CP6003-RA en bref
La carte processeur 6U CompactPCI CP6003-RA de Kontron atteint le niveau de durcissement EAC6 (refroidissement par air) du standard VITA 47. Lorsqu’elle est équipée du processeur quadri cœur Intel Core i7-2715QE, sa plage de température s’étend de -40°C à +55°C ; elle atteint +70°C avec le processeur double cœur Intel Core i7-2655LE à 2,2 GHz. La carte CPU CP6003-RA comporte cinq ports SATA avec fonctionnalité RAID 0/1/5/10 pour une sécurité renforcée des données, six ports USB 2.0, deux ports RS232, un port VGA, deux ports HDMI et cinq ports Gigabit Ethernet pour les environnements à forte orientation réseau.

La carte Kontron CP6003-RC en bref
La carte processeur 6U CompactPCI CP6003-RC de Kontron est la version refroidie par conduction de la précédente, et peut être intégrée dans des systèmes entièrement clos. Sa grande résistance mécanique la rend idéale pour les installations à bord de véhicules. Qualifiée au niveau ECC4 (refroidissement par conduction) du VITA 47, la CP6003-RC supporte des températures de fonctionnement de -40°C à +85°C sur le bord de carte.

Les cartes 6U CompactPCI CP6003-RA/RC de Kontron fonctionnent avec Linux, VxWorks, Microsoft Windows 7, Windows XP, XP embedded et Windows Server 2008 R2. Des BSP (board support packages) très intégrés supportent tous les composants à bord, ainsi que les fonctions spécifiques comme le hot swap, le bus IPMI, la gestion d’alimentation et la gestion thermique ; ce qui permet de les intégrer sans effort dans des systèmes multi-CPU évolutifs en environnement PICMG 2.16.

Des échantillons des cartes CP6003-RA/RC sont disponibles immédiatement. La production de volume est prévue pour mars 2012.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer