Les cartes CP3002-RC et CP3923-RC de Kontron apportent la performance du Core i7 d'Intel et des fonctions de réseau avancées aux plates-formes 3U CompactPCI à mission critique

17th December 2010
News Release from: Kontron AG
Written by : ES Admin
Les cartes CP3002-RC et CP3923-RC de Kontron apportent la performance du Core i7 d'Intel et des fonctions de réseau avancées aux plates-formes 3U CompactPCI à mission critique
Parallèlement aux expositions militaires qui se déroulent en Europe et en Amérique du Nord, Kontron introduit ce jour deux cartes 3U CompactPCI refroidies par conduction, destinées aux plates-formes à mission critique, à traitements intensifs et centrées réseau : la carte processeur CP3002-RC, basée sur le dernier processeur Intel Core i7 mobile à fonctions graphiques intégrées, et le commutateur Gigabit Ethernet de niveau 2/3 CP3923-RC à gestion complète du routage IPv4/v6. Les deux cartes aideront les OEM et les intégrateurs système à améliorer le « SWaP » (taille, poids et consommation) de leurs applications, en utilisant des composants COTS faciles à implémenter.
Basées sur les plus récentes puces de silicium haute intégration qui offrent une performance élevée et de nombreuses fonctions, les nouvelles cartes 3U CompactPCI de Kontron sont idéales pour un large éventail de nouvelles applications temps réel, à calculs intensifs et centrées réseau, dans les domaines militaire et aérospatial, du transport et d'autres secteurs exigeant une performance fiable en environnement difficile. Durcies et refroidies par conduction (RC : rugged, conduction cooled), leur plage de température de fonctionnement s'étend de -40°C à +85°C (classe CC4 de la norme ANSI/VITA 47) et leur tenue aux chocs et vibrations est conforme aux tests ANSI/VITA 47 V3 et OS2.

La carte processeur CP3002-RC de format 3U Compact PCI de Kontron
Avec le processeur basse tension (LV) Intel Core i7-620LE à 2 GHz et le chipset Intel PCH (Platform Controller Hub) QM57, la carte processeur CP3002-RC accélère non seulement les tâches à multiprocessing via la technologie hyper-threading (HTT), mais également les tâches à un seul thread (flux d'instructions séquentiel) grâce à la nouvelle technologie Turbo Boost d'Intel. Celle-ci augmente automatiquement la fréquence d'horloge du CPU, en respectant l'enveloppe thermique (TDP) définie de 25 Watt et sans avoir à surdimensionner le système complet en prévision des pics de charge. La mémoire comporte jusqu'à 8 Go de DDR3 soudée à 1066 MHz avec ECC (code de correction d'erreur) autorisant des calculs précis sur les données dans les applications critiques exigeantes et de sécurité. Les applications centrées réseau bénéficieront des quatre ports Gigabit Ethernet, qui accélèrent le débit des liaisons inter et intra-système.

« L'architecture intégrée Intel Core i7 de la carte CP3002-RC autorise une augmentation de performance de 30 à 60% et double la performance graphique par rapport aux précédentes plates-formes processeurs de format 3U CompactPCI », déclare Sandra Korsinek, Responsable Produit 3U CompactPCI chez Kontron. « En combinaison avec le commutateur avancé CP3923-RC, il forme un couple de produits 3U CompactPCI dont la puissance est imbattable. Leur conception durcie à refroidissement par conduction permet de concevoir des systèmes entièrement clos et garantie une protection des composants contre les chocs et les vibrations. »

La carte CP3002-RC de Kontron peut recevoir jusqu'à to 32 Go de flash NAND pour embarquer des systèmes d'exploitation et des applications logicielles. Deux interfaces Serial ATA (SATA) permettent un stockage externe. Pour un maximum de souplesse d'application, un riche ensemble d'E/S est proposé sur les connecteurs arrière. En plus du bus CompactPCI et d'une interface graphique haute résolution (VGA), deux ports USB 2.0, deux ports série et huit signaux à usage général (cinq entrées et trois sorties) sont fournis. La sécurité et la sûreté de la plate-forme sont renforcées par une puce optionnelle Trusted Platform Module (TPM) 1.2 qui apporte une fonction matérielle de chiffrement de toutes les données transférées. La fonction Wake on LAN (WoL) économise de l'énergie lorsque la CP3002-RC n'est pas utilisée et la réveille à partir de l'état d'attente.

La carte processeur CP3002-RC exécute VxWorks 6.8, WindRiver Linux, RedHat Linux, Microsoft Windows XP, Windows 7, Windows Embedded Standard 7, et Windows Server 2003 ou 2008. Le support d'autres systèmes d'exploitation est assuré sur demande. Des échantillons de la carte sont dès à présents disponibles et la production en volume est prévue pour janvier 2011. La CP3002-RA, une version durcie avec dissipateur thermique optimisé pour un refroidissement à air forcé, est proposée pour l'évaluation et le développement des applications. Pour accélérer le développement des applications, un système d'évaluation 3U CompactPCI approprié est disponible.

Le commutateur Gigabit Ethernet 3U CompactPCI CP3923-RC
Le CP3923-RC est un commutateur Gigabit Ethernet (GbE) niveau 2/3 à 16 ports, offrant le routage IPv4 et en option le routage IPv6, avec des fonctions d'administration complètes. Il supporte de puissantes interfaces de gestion CLI, Telnet, Web et SNMP pour configurer tout le jeu de protocoles et de paramètres de routage de niveau 2 et 3 (IPv4/v6) et de Multicast, des fonctions QoS et des fonctions de sécurité. Pour les applications demandant une bande passante élevée, il supporte l'agrégation de liens. Il maximise la fiabilité des applications COTS_durcies grâce au support de l'interface IPMI (Intelligent Platform Management) et du hot-swap. Des échantillons seront disponibles en janvier 2011 et la production de volume est prévue pour le second trimestre 2011.

Available downloads


You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer