Capteurs miniatures pour pressions très faibles avec simultanément sorties analogique et digitale pour bus I²C

5th April 2011
News Release from: Sensortechnics GmbH
Written by : ES Admin
Capteurs miniatures pour pressions très faibles avec simultanément sorties analogique et digitale pour bus I²C
Les capteurs de pression HCLA de Sensortechnics mesurent des pressions différentielles et relatives très faibles, à partir de 2,5 mbar de pleine échelle. Les capteurs disposent d’un traitement numérique du signal et garantissent des précisions très élevées. Les valeurs de pression sont fournies à la fois sous la forme d’une sortie numérique I²C et d’une sortie analogique 0,5 à 4,5V, ce qui permet, par exemple, de réaliser une fonction de redondance pour des applications critiques de sécurité. Les capteurs HCLA peuvent communiquer directement avec un microcontrôleur à l’aide de l’interface numérique. Sensortechnics propose en option des versions avec interface SPI et des signaux de sortie spécialement adaptés aux besoins du client.

La série HCLA de Sensotechnics utilise une technologie spéciale pour stabiliser le zéro électrique et parvient à une excellente insensibilité des capteurs à la gravitation (position). Avec une tension d’alimentation de 3 V en option (5 V en standard), les capteurs HCLA sont des solutions idéales pour les applications alimentées sur batterie comme les appareils portables. Plusieurs boîtiers miniatures (CMS, SIL) permettent un montage peu encombrant sur carte et assurent une souplesse maximale dans la conception d’appareils OEM. Sensortechnics offre un vaste choix de variantes sur stocks. Sur demande, tous les capteurs HCLA peuvent être adaptés à des spécifications client, par exemple en termes de plage de pressions ou de résolution numérique.

Principales caractéristiques des capteurs de pression HCLA :

- Mesure de pression très faibles, à partir de 2,5 mbar de pleine échelle
- simultanément interface I²C et sortie analogique
- tension d’alimentation de 3 V en option (5 V en standard)
- Boîtiers miniatures (CMS, SIL)

Les applications typiques des capteurs de pression HCLA se trouvent dans la médecine, dans l'instrumentation et la régulation, ainsi que dans la climatisation.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

The source for EOL devices

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer