Analog Devices Annonce Le Modem Hart Pour Applications De ContrÔle De Processus Le Plus Économe En Énergie Du MarchÉ

21st March 2012
News Release from: Analog Devices
Written by : ES Admin
Analog Devices Annonce Le Modem Hart Pour Applications De ContrÔle De Processus Le Plus Économe En Énergie Du MarchÉ
Analog Devices, Inc l’un des premiers fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs pour applications de traitement de signal de hautes performances, annonce ce jour un circuit intégré conçu pour assurer la connectivité HART (Highway Addressable Remote Transducer) dans les applications de contrôle de processus, telles que les capteurs intelligents et les appareils d’automatisation industrielle. Cette solution mono-circuit affiche la consommation d’énergie la plus basse du marché et est entièrement conforme au protocole de communications défini par la fondation HART Communication. Le protocole HART représente le standard international pour l’émission et la réception d’informations numériques sur liaisons câblées analogiques entre appareils intelligents et systèmes de contrôle ou de supervision. Proposé sous la référence AD5700, ce modem est le premier circuit intégré complet développé par Analog Devices pour les communications spécifiées par la fondation HART Communication.
Le modem HART AD5700 a été testé par la fondation HART Communication, qui a vérifié que le produit est conforme à ses spécifications a déclaré Ron Nelson, directeur exécutif de la fondation HART Communication. « La conformité aux exigences du protocole HART est importante, dans la mesure où elle permet aux utilisateurs du monde entier de disposer rapidement et aisément d’une visibilité des différents appareils opérationnels sur le terrain qui utilisent des systèmes d’automatisation, des ordinateurs, des appareils de calibrage ou de test portables conformes à la technologie HART.

Le modem HART AD5700 code et décode avec précision les signaux de communication échangés dans des environnements industriels sévères et bruyants, assurant une interface de communication parfaitement fiable. Ce nouveau circuit intégré qui utilise 60 % de composants externes en moins, est le premier à incorporer un oscillateur basse consommation interne précis à 0,5 %, un filtrage interne en réception et une sortie HART bufférisée en interne, ce qui permet de diminuer de plus de 75 % l’espace occupé sur le circuit imprimé par rapport aux solutions concurrentes. Dans des modules d’entrée/sortie analogiques, cette réduction de l’espace occupé permet d’utiliser la technologie HART individuellement pour chaque voie sans augmenter les dimensions du système.
En ce qui concerne la consommation d’énergie, le circuit AD5700 est 38 % plus sobre que les solutions alternatives, de sorte que les ingénieurs chargés de concevoir des applications basées sur des capteurs intelligents peuvent réduire leur budget énergétique, abaisser le coût système et optimiser l’espace sur la carte afin d’y incorporer des fonctions supplémentaires.

Le modem HART AD5700 est conçu pour assurer facilement l’interface avec les différents convertisseurs de données innovants proposés par ADI pour les applications industrielles, parmi lesquels les convertisseurs numérique/analogique AD5755 pour modules d’entrée/sortie analogiques et AD5421 pour capteurs intelligents alimentés par boucle. Analog Devices a par ailleurs développé un système complet de démonstration d’un capteur intelligent entièrement fonctionnel équipé du modem HART AD5700, qui a été testé, vérifié et certifié conforme aux spécifications de la fondation HART Communication.

Principales caractéristiques et points forts du modem HART AD5700
• Réunit sur un seul et unique circuit toutes les fonctions de filtrage, détection de signal, modulation, démodulation et génération de signal spécifiées par la connectivité HART. Les concepteurs requièrent ainsi un nombre limité de composants de support externes.
• L’oscillateur basse consommation intégré et précis à 0,5 pourcent est une alternative compacte à un quartz discret.
• Conforme au standard industriel relatif aux protocoles de couche physique établis par la fondation HART Communication, ce qui simplifie les défis de conception en répondant à toutes les exigences au niveau de la couche physique.
• Spécifié pour une large plage de température comprise entre -40°C et +125°C, ce modem peut être utilisé dans des environnements où la température est très basse ou très élevée.

You must be logged in to comment

Write a comment

No comments




Latest Posts

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

 

WEBENCH® Designer