Transformez votre PC en contrôleur de vision

28th February 2017
Source: TechwaY
Posted By : Alice Matthews
Transformez votre PC en contrôleur de vision

TechwaY a présenté des cartes d’Entrées/Sorties (I/O) et de communication de Matrox Imaging pour les applications de vision. La Matrox Indio ajoute des entrées/sorties et des capacités de communications industrielles aux PC. La carte d’extension PCIe x1 offre des I/O discrètes avec une synchronisation en temps réel et un port réseau industriel utilisant les protocoles EtherNet/IP, Modbus, et PROFINET, transformant tout PC en contrôleur vision.

Avec 8 entrées et 8 sorties, la carte Matrox Indio offre la possibilité de choisir le standard 24 V ou niveau TTL, ce qui la rend utile pour les applications industrielles ou de laboratoire. Les I/O sont opto-isolées et les sorties possèdent des fusibles réarmables afin de protéger la carte des dommages d’utilisation involontaire. Les I/O sont accessibles par un connecteur standard 37-pin D-sub.

La gestion des I/O se fait en temps réel par un mécanisme d’assistance matérielle dédié. La carte Matrox Indio synchronise précisément les événements de sorties, en fonction du temps écoulé ou d’événements d’entrées ciblés. Les événements d’entrées peuvent être reçus directement d’une entrée discrète, par exemple d’un encodeur rotatif ou d’un comptage dérivé d’une entrée discrète. Les événements de sortie peuvent être enregistrés sur une liste résidant sur le matériel, pouvant être commandée par un événement d’entrée discrète ou un des multiples timers pouvant être mis en cascade.

Cette carte possède également un port (RJ45) Gigabit Ethernet dédié au réseau industriel qui utilise les protocoles EtherNet/IP, Modbus, et PROFINET. Pour assurer une réponse au moment adéquate, le matériel supporte la communication PROFINET. L’autre option, le port Gigabit Ethernet peut se connecter et alimenter une caméra GigE Vision via le support Power over Ethernet (PoE), cela réduit le câblage nécessaire.

« La demande pour les projets de vision s’accroît de jour en jour, et il faut que le contrôle soit facilement accessible et abordable, » a mentionné Fabio Perelli, chef de produit, Matrox Imaging. « La carte d’I/O et de communication Matrox Indio offre aux intégrateurs en vision une plateforme robuste pour leurs projets. Avec une carte ajoutant les communications et la synchronisation à presque tous les systèmes qui fonctionne sous Windows, il est facile de concevoir des projets de vision qui sont compatibles avec l’ensemble du matériel requis pour automatiser le travail. »

Conçu afin d’être utilisé avec la librairie SDK MIL (Matrox Imaging Library) et le nouvel environnement de développement intégré du Matrox Design Assistant 5, la carte d’I/O Matrox Indio donne, aux intégrateurs de système et aux fabricants de machines, la possibilité d’exploiter pleinement les logiciels de vision Matrox dans le PC de leur choix.

Downloads


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Derniers articles

Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

PPMA Show 2017
26th September 2017
United Kingdom NEC, Birmingham
World’s top 50 innovators from the industries of the future
27th September 2017
United Kingdom London
New Scientist Live 2017
28th September 2017
United Kingdom Excel, London
Kiosk Summit 2017
28th September 2017
United Kingdom London
act! 2017
28th September 2017
Germany NHOW Berlin