La nouvelle gamme IT xx5 de LEM offre une précision exceptionnelle sur une large plage de température allant de -40 °C à +85 °C

15th June 2015
Source: LEM
Posted By : Jacqueline Regnier
La nouvelle gamme IT xx5 de LEM offre une précision exceptionnelle sur une large plage de température allant de -40 °C à +85 °C

LEM étend son portefeuille de capteurs de courant ultra précis et annonce le lancement de la gamme de capteurs IT xx5 pour la mesure sans contact de courants nominaux isolés DC, AC et pulsés de 60 A à 600 A. La gamme comprend 4 nouveaux modèles : IT 65-S, IT 205-S, IT 405-S et IT 605-S.

Ces nouveaux modèles offrent une plage de température de fonctionnement étendue (de -40 °C à +85 °C) par rapport aux précédents modèles IT ayant une plage de température comprise entre +10 °C et +50 °C. Ils peuvent par conséquent être utilisés sur un éventail d’applications plus large, comme les alimentations de haute précision, les équipements médicaux, les unités d’étalonnage, les onduleurs de précision de haute stabilité, les équipements de tests et de mesures, les analyseurs de puissance et les compteurs d’énergie.

Ces nouveaux modèles bénéficient des excellentes performances des capteurs basés sur la technologie Fluxgate et cela sur l’entière plage de température de fonctionnement étendue, offrant une précision inégalée avec une linéarité sur la plage de température de fonctionnement meilleure que 12 ppm, et un très faible offset sur la plage de température de fonctionnement compris entre 36 et 400 ppm (selon modèle). Le temps de réponse face à un échelon de courant (à fort di/dt) est extrêmement rapide, inférieur à 0,5 µs, grâce à procédé de bobinage précis et constant.

La gamme IT xx5 est conçue pour fonctionner avec une alimentation bipolaire DC +/- 15 V et s’accommode de conducteurs primaires ronds de 26 et 30 mm de diamètre, selon le modèle utilisé. Outre leur sortie standard analogique en courant, les capteurs disposent d’une sortie supplémentaire indiquant l’état du capteur (niveaux de sortie haut ou bas) et d’une LED externe signalant le fonctionnement normal.

La nouvelle gamme est également entièrement compatible avec la gamme précédente IT de LEM, grâce à une implantation de montage identique, facilitant ainsi la rénovation d’anciennes installations, tout en conservant différentes tailles compactes pour chaque gamme de courant, ainsi que différentes possibilités de montage sur châssis (vertical ou horizontal), sans pour autant compromettre le haut degré d’isolation existant entre les circuits primaire et de mesure.


Ces capteurs portent le marquage CE et bénéficient de la garantie de 5 ans de LEM.


Connectez-vous afin de laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Aucun commentaire




Sign up to view our publications

Sign up

Sign up to view our downloads

Sign up

RF & Microwave 2018
21st March 2018
France Paris expo Porte de Versailles